Un projet retenu dans Maskinongé
Soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale
ANNONCE. Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 5 627,70$ pour soutenir un projet de garde d’enfants pendant la période estivale 2020 dans la Municipalité de Charette.
«L’annonce du soutien de projets de garde pour la semaine de relâche ou la période estivale est une excellente nouvelle pour les familles de Charette et de la région de la Mauricie. Je suis heureux de savoir que les parents qui sont à la recherche d’une option de garde pourront trouver une place pour leur enfant. Les nouvelles possibilités offertes permettront une meilleure conciliation famille-travail-études», raconte Simon Allaire, député de Maskinongé.
Dans les différentes régions du Québec, une aide financière de près de 844 000 $ soutient un total de 99 organismes ou villes. L’objectif est de mettre en place de nouveaux projets de garde ou de bonifier des projets existants pour faciliter l’organisation du temps des parents-travailleurs et des parents-étudiants.
Le Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale s’inscrit dans le cadre de la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes. « Les périodes de vacances des enfants peuvent être un casse-tête pour certains parents. En permettant la mise en place d’une offre bonifiée en matière de services de garde, le Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale vise à simplifier la planification du temps consacré à la vie professionnelle et à la vie familiale. Notre gouvernement est à l’écoute des préoccupations des parents. Cette annonce vient proposer des solutions à ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir se libérer pendant les vacances de leur enfant. . Il s’agit d’un pas de plus que notre gouvernement fait pour favoriser la conciliation famille-travail-études», souligne le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.
Les projets retenus ont été analysés en fonction de leur pertinence, de leur qualité, du réalisme des prévisions budgétaires et des retombées attendues.
L’appel de projets s’est déroulé du 15 novembre au 13 décembre 2019. Au total, 222 demandes d’aide financière ont été déposées.