Un printemps doux pour le Québec
Le printemps québécois s’annonce doux. Des températures près de la normale ou même supérieures sont prévues pour la plupart des régions du Canada, ont rapporté les météorologues de MétéoMédia qui ont publié mardi l’aperçu pour les mois de mars, avril et mai.
D’ailleurs, la majeure partie du Canada devrait connaître des températures près de la normale ou supérieures à la moyenne ce printemps.
« Il est peu probable que nous ayons droit aux températures records de mars dernier, mais les Canadiens peuvent toujours compter sur quelques heures de lumière supplémentaires et l’intensité accrue du soleil qui accompagne l’arrivée du printemps», a indiqué Chris Scott, directeur météorologique de MétéoMédia.
Les villes de Gatineau, Montréal, Sherbrooke et Val-D’Or devraient connaitre des précipitations près de la normale, tandis que Québec, Trois-Rivières, Rimouski, Saguenay et Sept-Îles devraient composer avec des chutes de neige sous les normales saisonnières.
« Les Canadiens font souvent l’expérience de montagnes russes de conditions météo au début du printemps, ce qui signifie qu’il y a toujours la possibilité de petites surprises hivernales en mars dans la plupart des régions du pays », a ajouté M. Scott.
Bien que des températures supérieures à la normale soient prévues dans certaines parties du pays, les Canadiens demeurant à l’est des montagnes Rocheuses ne devraient pas s’attendre à une chaleur historique comme celle du printemps dernier.