Un premier mini Relais pour la vie à Saint-Élie-de-Caxton

Photo de Pier-Olivier Gagnon
Par Pier-Olivier Gagnon
Un premier mini Relais pour la vie à Saint-Élie-de-Caxton
(Photo : Photo Pier-Olivier Gagnon)

CANCER. L’école primaire Villa-de-la-Jeunesse organisait son premier mini Relais pour la vie au profit de la Société canadienne du cancer, le 3 mai dernier, à Saint-Élie-de-Caxton.

Cette initiative est celle d’Annie Brodeur, éducatrice au service de garde de l’école. Mme Brodeur est également capitaine d’une équipe du Relais pour la vie de la MRC de Maskinongé qui aura lieu le 25 mai prochain à Louiseville.

Ce mini Relais pour la vie a permis de sensibiliser les élèves à la maladie et aux saines habitudes de vie. En plus d’assister à un spectacle musical préparé pour l’occasion, les participants ont bravé la pluie et ont marché un parcours menant vers le Calvaire de Saint-Élie-de-Caxton.

Cassandra Nadeau, porte-parole du Relais pour la vie de la MRC de Maskinongé et porteuse d’espoir était aussi présente pour parler aux enfants, témoigner de sa situation et chanter.

Par le biais de différentes activités de financement, des fonds ont été amassés et seront remis à la Société canadienne du cancer.

 

 

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des