Un nouvel immeuble pour Maski Ford à Louiseville

Daniel Birru dbirru@lechodemaskinonge.ca

Un nouvel immeuble pour Maski Ford à Louiseville
Maski Ford entreprendra la construction d'un nouvel immeuble dans les prochains mois. (Photo : : archives.)

ENTREPRISE. Le concessionnaire Maski Ford de Louiseville s’apprête à construire un nouveau bâtiment pour remplacer celui qui est présentement utilisé. Comme l’explique le directeur et fils du propriétaire, Tommy Gauthier, il s’agissait de la meilleure option pour obtenir plus un plus grand concessionnaire, compte tenu des multiples agrandissements de l’actuelle bâtisse dans les dernières années.

« On n’est plus à l’image de Ford, et on doit se mettre à l’image de notre manufacturier. En grande partie à cause de son âge, notre présente bâtisse n’était plus aussi pratique qu’elle l’a déjà été : on a connu de nombreuses rénovations et agrandissements au fil du temps, et après avoir pesé les pours et les contres, c’était plus avantageux de faire une bâtisse neuve plutôt que de rénover celle-ci. C’était même pratiquement impensable, » explique Tommy Gauthier.

Cette nouvelle bâtisse sera de fait beaucoup plus conviviale pour les employés, notamment ceux au niveau de l’atelier mécanique. Les propriétaires veulent aussi conserver une petite partie de l’ancien garage qui va servir strictement à l’esthétique dans la construction du nouveau. Sur une superficie totale de 13 160 pieds carrés, 2 700 pieds carrés seront alloués au département d’esthétique. Selon les plans du nouvel immeuble, le plus grand espace permettra aussi l’accueil de lifts.

L’ensemble de toutes les pièces sera donc plus spacieux, et Tommy Gauthier a l’intention de développer cet espace au fil du temps. « C’est vraiment une question d’être à jour. Autant pour le côté pratique, que le côté esthétique, à la fois pour le manufacturier que pour nos employés et notre clientèle. »

M. Gauthier mentionne qu’il souhaite pouvoir obtenir le permis de construction pour débuter les constructions cet automne. Selon les plans actuels, dans un monde idéal, la structure d’acier devrait être montée dès le printemps prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires