Un nouveau parc pour les jeunes familles

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Un nouveau parc pour les jeunes familles
(Photo : (Courtoisie Municipalité de Saint-Boniface))

Saint-Boniface aménagera un nouveau parc dans le quartier Les Boisés du Patrimoine. Ce secteur connaît un important développement domiciliaire depuis quelques années. D’autres phases sont d’ailleurs à l’étude.

Situé en bordure de la rue Lise, ce parc sera réalisé en plusieurs phases. En plus du module de jeu pour les 5 à 12 ans, il comprendra des balançoires, un petit sentier, du mobilier urbain et une aire de pique-nique. Selon les fournisseurs des modules de jeux, la réalisation du parc débutera au printemps 2022 et devrait être fin prêt pour juillet 2022.

Il faut savoir qu’initialement, un terrain avait été cédé par les promoteurs afin de réaliser ce projet. L’aménagement du parc est évalué à un montant de 137 000$ et subventionné à une hauteur d’approximativement 40%.

L’achat des modules de jeux est subventionné par la MRC de Maskinongé dans le cadre du programme de la politique de soutien aux projets structurant pour l’amélioration des milieux de vie. La Caisse Desjardins de Saint-Boniface a contribué à une hauteur de 15 000$ pour la réalisation du projet. Yves Perron,  député fédéral de Berthier-Maskinongé, a également apporté sa contribution.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires