Un nouveau parc intergénérationnel à Sainte-Ursule

Par superadmin
Un nouveau parc intergénérationnel à Sainte-Ursule
Ce parc des loisirs sera amélioré au cours des prochains mois.  

SAINTE-URSULE. L’actuel parc des loisirs de Sainte-Ursule deviendra un parc intergénérationnel au cours des prochains mois.

La municipalité de Sainte-Ursule vient d’obtenir une subvention de 13 478$ dans le cadre d’un projet déposé à la Politique de soutien aux projets structurants de la MRC de Maskinongé.

Ce projet permettra de transformer ce parc pour les jeunes en parc intergénérationnel.

La municipalité prévoit le réaménagement du parc situé à proximité du terrain de baseball, de même que l’ajout de nouvelles installations pour les adultes ou pour les aînés.

«On veut le rendre accessible pour tout le monde. Il était vraiment axé sur les enfants, mais on veut que les parents ou les grands-parents puissent eux aussi bouger et s’exercer lorsqu’ils accompagneront les enfants dans le parc. Il deviendra un bel endroit de rassemblement pour les jeunes, les adultes ou encore les aînés», indique Réjean Carle, maire de Sainte-Ursule.

Ce dernier précise que le parc conservera la même dimension, mais que l’ajout de nouveaux modules viendra bonifier ce secteur des loisirs de la municipalité.

Sainte-Ursule souhaite obtenir du financement du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) en lien avec la démarche Municipalité amie des aînés (MADA). Advenant une réponse négative dans ce programme, le conseil municipal confirme qu’il ira tout de même de l’avant avec ce projet prioritaire.

«C’était un besoin dans le milieu. C’était aussi dans notre Politique Familles-Aînés. Ça figure dans notre plan d’action. Il fallait ajouter quelque chose pour le rendre plus intéressant et plus accessible pour notre population.»

La municipalité contribuera également à ce projet estimé à 40 000$. Les travaux pourraient être lancés dès cet été.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires