Un motel de la région fait peau neuve

YAMACHICHE. En affaires depuis 1966, le Motel La Bonne Étoile de Yamachiche a changé de mains il y a deux ans. Depuis, d’importants travaux ont été effectués pour rendre cet endroit accessible et offrir un lieu d’hébergement de qualité.

Laissé à l’abandon par l’ancien propriétaire, ce lieu d’hébergement comprenant 15 chambres a été rafraîchi et modernisé au cours des derniers mois. Des travaux totalisant un peu plus de 40 000$.

«Toutes les chambres ont été peinturées, le chauffage a été refait, les téléviseurs et les téléphones ont été remplacés, de même que les couvre-lits. Quelques chambres ont aussi été refaites au complet. Les gens peuvent maintenant aller dans la salle commune par l’intérieur. On est satisfait de comment ça va jusqu’à maintenant, mais très peu de gens savent qu’il y a de nouveaux propriétaires», confie Normand Blanchard, propriétaire de l’établissement en compagnie de Christiane Rioux.

Ce dernier avoue que l’image de ce motel a été négligée au cours des dernières années puisque son ancien propriétaire était affecté par la maladie. «Lorsqu’on est devenu propriétaires de cet établissement, le travail était considérable pour rehausser son image. De nos jours, ces motels sont en voie de disparition. De notre côté, on est satisfait du résultat et de la clientèle que nous avons, mais il faut continuer de mettre d’importants efforts pour obtenir de bons résultats. Il faut surtout que les gens qui viennent nous voir une fois reviennent nous voir plusieurs fois», ajoute-t-il.

Ce motel accueille principalement des touristes et des travailleurs été comme hiver. D’ailleurs, en nouveauté cet hiver, le Motel La Bonne Étoile de Yamachiche deviendra un relais motoneige. En d’autres mots, il sera possible pour les motoneigistes d’y louer une chambre puisqu’un sentier se rendra directement à l’établissement.

Monsieur Blanchard et Mme Rioux sont propriétaires d’un autre motel dans la région de Portneuf depuis neuf ans, soit à Cap Santé.