Un monte-personnes au Centre communautaire Jacques-Charette à Sainte-Ursule
La municipalité de Sainte-Ursule bénéficiera d’une aide financière gouvernementale de 36 785$, pour la mise en place d’un monte-personnes au Centre communautaire Jacques-Charrette.
Le projet consiste essentiellement à doter d’un ascenseur l’édifice de deux étages du 215 rue Lessard, qui abrite le centre communautaire de Sainte-Ursule. Cette amélioration nécessitera l’ouverture du plancher du rez-de-chaussée pour la construction d’un puits de 5 pieds par 6 pieds dans la présente salle d’attente. Les travaux comprennent également la pose de cloisons autour du puits, la mise en place d’un monte-personnes et d’un ouvre-porte motorisé ainsi que des travaux électriques connexes à cette installation. L’ensemble de ce projet bénéficiera à près de 1500 personnes. «La réalisation de ces travaux permettra de moderniser l’édifice qui abrite le Centre communautaire Jacques-Charette, voire d’augmenter sa capacité de répondre aux besoins et de mieux servir la collectivité», a déclaré la ministre Boulet lors de l’annonce de la subvention.
Précisons que la clientèle des groupes installés dans le centre communautaire est composée, en bonne partie, de personnes âgées et de personnes à mobilité réduite qui peuvent difficilement accéder à l’étage supérieur du bâtiment. Cet ajout permettra un fonctionnement optimal pour les divers organismes en rendant accessible à tous l’ensemble de l’édifice.
La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible total de 73 570$, lequel est assumé à parts égales par le gouvernement du Québec et la Municipalité de Sainte-Ursule, à raison d’un montant respectif de 36 785$. Soulignons que la part du gouvernement du Québec provient du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités.