Un métier à démystifier

Par superadmin
Un métier à démystifier
Une journée pour souligner le travail des préposés.

AIDE. Le Réseau de coopération des entreprises d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD) annonce la tenue de la première Journée nationale des préposé(e)s d’aide à domicile le 31 mai prochain afin de souligner l’importance sociale et l’apport indispensable de celles et ceux qui exercent ce métier.

Le métier de préposé(e) d’aide à domicile, pratiqué par plus de 8 000 personnes au Québec, essentiellement des femmes, est reconnu officiellement comme un métier à part entière par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale depuis le 8 janvier 2009 et bénéficie donc d’un programme d’apprentissage en milieu de travail (PAMT). Les préposé(e)s d’aide à domicile travaillent principalement dans les 100 entreprises d’économie sociale en aide à domicile de la province. La mission première de ces entreprises est de produire des services à domicile qui répondent aux besoins de sa communauté en plus de créer et d’offrir des emplois de qualité à la population de son territoire. Les services d’aide à domicile et de soins à la personne dispensés par ces préposé(e)s, favorisent ainsi le maintien à domicile des aînés en leur offrant, à eux et à leurs proches, un soutien quotidien. En plus de permettre aux Québécois et Québécoises de vieillir dans le confort de leur domicile, ils contribuent à l’efficience du réseau de la santé.

Dans le but de valoriser les nombreux employés dans chacune des 100 EÉSAD du Québec et de souligner leur effort, plusieurs activités seront organisées à l’intérieur même des entreprises et également sur les réseaux sociaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires