Un marché de Noël bien réussi dans Maskinongé

Daniel Birru dbirru@lechodemaskinonge.ca

Un marché de Noël bien réussi dans Maskinongé
Le marché de Noël de Maskinongé a connu un grand succès, les 4 et 5 décembre dernier. (Photo : : Pier-Olivier Gagnon)

Noël, temps des fêtes La MRC de Maskinongé a tenu, la fin de semaine du 4 et 5 décembre, la première édition de son marché de Noël. De nombreux artisans et de producteurs de la région étaient présents pour faire la promotion de divers produits locaux et originaux, à l’aube du temps des fêtes. Un grand nombre de familles ont pris part à cet événement, à la grande satisfaction des organisateurs.

Comme l’explique le coordonnateur au service des communications de la ­MRC de ­Maskinongé, ­Pier-Olivier ­Gagnon, le bilan de l’événement a été ­au-delà des attentes. «  ­Nous sommes vraiment heureux de l’achalandage qu’on a connu. Les gens ont été nombreux à venir faire des achats à quelques semaines du temps des fêtes. C’était pour eux l’occasion de découvrir plusieurs artisans et des producteurs locaux.  »

«  ­On a accueilli environ 1100 personnes sur deux jours, ce qui est quand même incroyable. C’est un bel achalandage. On avait sur place une vingtaine d’exposants, des artisans, des producteurs locaux, de la ­MRC de ­Maskinongé. Ça faisait partie du mandat de l’Agroa (centrale agroalimentaire régionale), d’animer cet ­infrastructure-là. On tente vraiment de créer des événements et des activités qui ont un lien direct avec l’agroalimentaire, et les produits locaux,  » ­explique-t-il, au sujet de l’événement.

Selon M. Gagnon, le public était très enjoué de prendre part à cet événement. Les derniers mois ayant été particulièrement difficiles, la population de ­Maskinongé fut très heureuse de retrouver plusieurs de leurs amis et de faire découvrir à leur famille les produits typiques de la région. Comme mentionne M. Gagnon, les contacts entre les différents commerçants avec le public sont d’une importance capitale pour le maintien de bonnes relations au sein de la communauté.

Au niveau de l’animation de l’événement, ­Serge ­Berthiaume était responsable d’assurer le bon déroulement de la fin de semaine. Il s’est assuré d’une bonne diversité de l’ensemble des produits qui étaient à la disposition des clients. «  ­Le ­Marché de ­Noël est une occasion en or de promouvoir l’achat local et d’offrir une vitrine supplémentaire aux artisans d’ici. Nous espérons que les gens seront nombreux à encourager le talent de chez nous à l’approche du temps des ­Fêtes. Ils pourront assurément faire de belles découvertes sur place  », a dit M. Berthiaume, par voie de communiqué.

En parallèle avec cet événement, la ­MRC de ­Maskinongé a lancé un catalogue de ­Noël aux gens pour que ­ceux-ci puissent explorer différentes options de cadeaux de ­Noël. Des idées et des images de produits locaux sont toujours à la disposition du public, de même que les contacts des entrepreneurs concernés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires