«Un manque de savoir-vivre» – Yvon Deshaies

Par superadmin
«Un manque de savoir-vivre» – Yvon Deshaies
Yvon Deshaies n'est plus capable de voir les déchets situés à l'extérieur de ce bâtiment

LOUISEVILLE. Un amas de déchets situé à l’extérieur d’un bâtiment vacant (anciennement Fréchette et fils Marine division VR) sur le boulevard Saint-Laurent Ouest dérange à Louiseville.

La Ville reçoit des plaintes des citoyens depuis plusieurs semaines. Suivant le processus normal dans une situation semblable, Louiseville a fait parvenir deux lettres au responsable de l’endroit afin qu’il nettoie dans les plus brefs délais l’extérieur du bâtiment, mais en vain, la situation demeure. «C’est affreux, lance le maire Deshaies. Je considère que la personne se fout de tout le monde. C’est plein à l’extérieur, ça nuit à l’image de Louiseville et de ce quartier.»

Avant le Festival de la galette de sarrasin, la Ville de Louiseville avait pris l’initiative, à ses frais, de débarrasser les lieux des ordures afin d’offrir une belle image aux festivaliers. Toutefois, la situation se présente à nouveau et le maire n’a cette fois pas l’intention d’envoyer les employés des travaux publics ramasser les déchets. «Je suis très déçu de cette attitude. On demande aux gens d’avoir des bacs et de bien ranger les ordures ou le recyclage. Dans ce cas, la personne ne possède aucun bac, elle ne vient pas d’ici et jette tout sur les deux côtés du bâtiment. C’est certain que les camions qui font la collecte d’ordures n’iront pas sur le terrain les chercher. Cette situation est inacceptable», déplore Yvon Deshaies.

La Ville de Louiseville souhaiterait ne pas se rendre jusqu’en justice dans ce dossier-là. «C’est juste un manque de respect. On a envoyé des lettres, il y a des délais imposés. Si on va à la cour, c’est encore des délais. Si on n’a pas le choix on va y aller, mais ce n’est pas normal dans pareille situation de se rendre jusque-là.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires