Un employé de la Ville de Louiseville déclaré positif à la COVID-19

Un employé de la Ville de Louiseville déclaré positif à la COVID-19
(Photo : Pier-Olivier Gagnon)

COVID-19. La Ville de Louiseville confirme qu’un premier cas de COVID-19 a été détecté parmi tous ses employés municipaux.

L’employé en question, qui travaille à l’hôtel de ville, est actuellement en isolement pour une période minimale de deux semaines.

Dans le cadre de ses fonctions, cette personne n’était pas en contact direct avec la population. «Dès que nous avons eu cette information, nous avons pris les mesures qui s’appliquent dans ces circonstances-là. Et dans le but de prévenir toute propagation à l’hôtel de ville, étant donné qu’il y avait quelques employés qui étaient en contact plus étroit avec cette personne-là, certains sont en télétravail», mentionne Yvon Douville, directeur général.

La Ville de Louiseville rapporte que toutes les mesures sont prises actuellement pour maintenir un environnement de travail sain et sécuritaire pour tous les employés. «Il n’y a pas de situation d’éclosion à l’hôtel de ville», assure le directeur général.

Le bâtiment municipal demeure accessible à la population et les services dispensés sont maintenus. «La population a accès comme à l’habitude en respectant bien sûr les mesures sanitaires en place», précise M. Douville.

Louiseville souligne que la santé des employés et des citoyens est une priorité. La situation est gérée avec rigueur et la Ville demeure en communication avec les autorités de la santé publique afin d’appliquer toute autre directive s’il y a lieu.

D’ailleurs, la Ville incite la population à se protéger en suivant les règles d’hygiène recommandées tels la distanciation physique de deux mètres, le lavage des mains et le port du masque.

La source de contamination de l’employé n’a pas encore été identifiée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires