Un deuxième pavillon en construction

Photo de Pier-Olivier Gagnon
Par Pier-Olivier Gagnon
Un deuxième pavillon en construction
Yvon Deshaies, maire de Louiseville, Yves Boivin, directeur général de la Résidence des Bâtisseurs de Louiseville et directeur régional des Bâtisseurs et André Nadeau, vice-président construction du Groupe Résidences des Bâtisseurs.

Résidence des Bâtisseurs

ÉCONOMIE. Les travaux d’agrandissement de la Résidence des Bâtisseurs sont officiellement débutés à Louiseville. La direction a effectué la première pelletée de terre de ce nouveau chantier, le 4 décembre dernier, sous les regards attentifs de nombreux résidents. Le Groupe Résidences des Bâtisseurs investit 7,2 millions de dollars afin de construire un tout nouveau pavillon de quatre étages qui occupera une superficie de 60 000 pieds carrés. Cette deuxième phase du projet comprendra une nouvelle aile résidentielle de 54 appartements  pour les personnes retraitées autonomes et semi-autonomes ainsi qu’une unité de soins ultramoderne de 29 chambres pour les personnes en perte progressive d’autonomie physique et cognitive. À l’intérieur du bâtiment, une piscine et un spa seront aménagés, de même qu’une terrasse extérieure vouée à l’horticulture. Le succès obtenu avec la première phase de ce projet justifie la réalisation de cet agrandissement. «Notre plan d’affaires prévoyait une phase 2. Notre phase 1 étant pleine, on était prêt pour une phase additionnelle et l’ajout de nouveaux services. On était rendu là», indique André Nadeau, vice-président construction du Groupe Résidences des Bâtisseurs. S’ajoutant aux 97 logements actuels, le nouveau bâtiment portera la capacité d’accueil de la résidence à un peu plus de 200 locataires annuellement. Si le besoin se fait sentir et si la réponse est la même avec cet agrandissement, le groupe prévoit déjà une troisième phase qui pourrait voir le jour dans un horizon de trois à cinq ans. Le terrain le permettrait. «La réponse est très enthousiaste par la qualité du produit que l’on offre. Ce produit-là n’existe pas ailleurs dans la région. Ces gens désirent avoir une bonne qualité de vie et ils souhaitent vivre dans un milieu de vie agréable, confortable et sécuritaire», souligne Yves Boivin, directeur général de la Résidence des Bâtisseurs de Louiseville et directeur régional pour le groupe des Bâtisseurs.

Gilles Pagé, conseiller municipal, Alain Pichette, conseiller municipal, Yvon Deshaies, maire de Louiseville, André Nadeau, vice-président construction du Groupe Résidences des Bâtisseurs, Claude Boulé, entrepreneur et copropriétaire de la Résidence des Bâtisseurs de Louiseville et Yves Boivin, directeur général de la Résidence des Bâtisseurs de Louiseville et directeur régional des Bâtisseurs. Photo Pier-Olivier Gagnon
Pour la nouvelle construction, le téléphone a d’ailleurs commencé à sonner. Des personnes retraitées ont déjà réservé leur logement. «Pour la phase 2, c’est déjà commencé. Au niveau des appartements autonomes, j’ai une liste d’attente à la hauteur de pratiquement 10%, sans même l’avoir annoncé», illustre M. Boivin. La Résidence des Bâtisseurs de Louiseville misera sur la même qualité des services offerts. «Nous proposons ce que la clientèle recherche. Nous avons un produit exclusif et c’est ce qui explique notre succès à Louiseville. Pour notre communauté, c’est une valeur ajoutée». Avec cet agrandissement, la Résidence des Bâtisseurs de Louiseville ajoutera une quinzaine de nouveaux employés à son effectif qui en compte déjà près d’une trentaine. Les travaux de construction ont été confiés à l’entreprise Construction Nadeau et Boulé et doivent se dérouler sur un an. Si tout se passe comme prévu, le nouveau bâtiment devrait ouvrir ses portes à l’automne 2019. «Je suis vraiment content» Le maire de Louiseville était tout sourire lors de l’annonce. Yvon Deshaies estime que ce projet vient grandement contribuer à la rétention des personnes retraitées dans la région. «C’est un beau gros projet! Nous sommes rendus dans les ligues majeures et parmi les grosses villes. Ça nous manquait, ça! On évolue! Des gens qui nous quittaient pour Trois-Rivières vont revenir à Louiseville. On travaille fort pour attirer des gens chez nous.» «Avec une résidence comme ça, les personnes sont bien. C’est un projet auquel je tenais et dont je suis très fier d’avoir participé. C’est un atout important pour Louiseville», reconnait Yvon Deshaies. Le Goupe Résidences des Bâtisseurs Le Groupe Résidences des Bâtisseurs gère actuellement 15 résidences au Québec et étudie plusieurs autres projets de construction. Les Bâtisseurs créent des milieux de vie qui contribuent au bien-être des aînés, à la rétention de la population et à la vitalité socioéconomique des communautés. En Mauricie, le Groupe Résidence des Bâtisseurs est également présent à La Tuque.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des