Un déménagement Géant

Un tout nouveau magasin Tigre Géant ouvrira ses portes au centre-ville de Louiseville le 8 octobre prochain. Ce déménagement stratégique a été officiellement annoncé par le siège social de la chaîne commerciale.

«En déménageant au Centre-ville nous éliminerons le problème d’accessibilité que nous avions auparavant», explique Sylvain Hardy, propriétaire du magasin Tigre Géant de Louiseville. Le propriétaire affirme qu’il se rapprochera de sa clientèle puisque le magasin se trouve présentement à deux kilomètres de la ville en plus d’être particulièrement difficile d’accès.

«Pour tourner (en voiture) ici il faut signaler à l’avance et parfois c’est dangereux», soutient une employée du magasin faisant allusion au virage serré devant être entrepris dans la zone de 80 km/h afin d’accéder au stationnement du commerce.

Plus grand et plus aéré

«Notre commerce prendra davantage la forme d’une boutique. Nous aurons moins de surface de vente mais seront réaménagés selon le nouveau concept de Tigre Géant», affirme le propriétaire.

La démolition de la bijouterie Denis Bellemare, située sur l’avenue Sainte-Marie a même été envisagée afin d’avoir l’espace nécessaire à la construction d’un entrepôt. La superficie sera dorénavant de 16 000 pieds carrés, soit un peu plus que les 15 000 sur lesquels peut compter le magasin actuel.

Vendu! On déménage

Selon Jean Marc Desjarlais, directeur en chef de l’immobilier et des services juridiques chez Tigre Géant, Le cinéma Pixel devrait fermer ses portes prochainement.

L’administration de Tigre Géant ne souhaitait pas déménager avant que la bâtisse ne soit vendue, soutient le propriétaire ignorant ce qu’accueillera la bâtisse de 15 000 pieds carrés.

«La date d’ouverture est dans six mois, une fois la construction terminée il nous faudra deux semaines pour apporter et replacer la marchandise», révèle M. Hardy ne cachant pas l’ampleur du travail d’organisation que représentera ce déménagement.