Un couple ursulois fonde une maison d’édition
Fondée par Francis Turenne et Nicole Lebel, la nouvelle maison d’édition Fablus a lançé récemment son premier conte intitulé Petit Trésor sous les mers de Tahiti adressé aux enfants de 5 à 9 ans.
La maison d’édition suit un objectif précis, celui de publier des histoires à caractère philosophique destiné à soutenir les parents et les enseignants dans l’éducation des enfants.
«Chacune de nos histoires permet d’aborder avec l’enfant un sujet important de façon amusante et créative pour l’amener à découvrir des principes qui l’aideront à s’épanouir», pouvait-on apprendre par le biais d’un communiqué de presse émis par Fablus.
La marginalité de Fablus ne s’arrête pas là.
Petit Trésor est également offert en version conte-yoga, un concept combinant récit, séance de yoga et interaction.
La maison Fablus est née du désir des deux fondateurs d’offrir aux enfants des outils de croissance personnelle qui soient originaux et amusants.
«Étant nous-mêmes parents de trois enfants, de 2 à 10 ans, nous voulions un outil qui favorise à la fois la créativité, la détente et l’épanouissement des jeunes tout en répondant aux besoins des parents et des enseignants», explique Francis Turenne, éditeur de Fablus et illustrateur des contes.
Chaque conte Fablus permettra d’aborder avec l’enfant un sujet important de manière créative et détendue. Le premier, Petit Trésor sous les mers de Tahiti, porte sur l’estime de soi et l’importance de ne pas se fier aux apparences.
Les livres électroniques sont offerts en version Fablus à 6,99 $ l’unité et en version bonifiée de conte-yoga à 9,99 $.
«Ce puissant amalgame favorise l’écoute active, l’apprentissage, la créativité, la concentration et, inversement, aide à réduire l’anxiété et l’hyperactivité», soutient Nicole Lebel, auteure et enseignante de yoga pour enfants.
Disponibles en français et en anglais sur les sites Fablus.ca, iTunes et plusieurs autres librairies en ligne et ce, dans près de 30 pays, les contes Petit Trésor sont offerts exclusivement en format numérique, un choix délibéré de la part des fondateurs de Fablus.
«En choisissant le format électronique pour lecture sur ordinateurs, tablettes et tableaux interactifs scolaires, nous faisons en sorte que nos outils de mieux-être pour jeunes soient accessibles instantanément, à faible coût, pour le plus grand nombre possible d’enfants, et ce, à l’échelle planétaire», explique M. Turenne.