«Un coup de cœur pour Louiseville»

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
«Un coup de cœur pour Louiseville»
Xavier Staquet et son père Patrick.

Un coup de cœur pour le Québec! Il n’y a pas d’autre mot pour décrire ce qui vit la famille Staquet, venue de Belgique il y a trois ans, afin de développer une entreprise d’infographie (Concept Art de Voir) qui a pignon sur la rue Notre-Dame Sud à Louiseville.

Patrick Staquet, père et son fils Xavier caressaient le rêve de démarrer une entreprise de conception de graphisme, web, infographie et impression. C’est après plusieurs visites au Québec que M. Staquet réalise que plusieurs possibilités peuvent s’offrir à eux…ici. «Lorsque nous étions en Belgique, un ami qui habitait Louiseville m’avait mentionné que j’allais tomber en amour avec ce petit coin de pays et qu’il y avait de belles opportunités pour moi et ma famille de venir s’installer ici», raconte M. Staquet. Étant gestionnaire d’entreprises, Patrick Staquet fait le grand saut dans l’intérêt de son fils qui venait de terminer ses études en infographie. Il quitte donc la Belgique avec tout son monde et s’installe à Louiseville. C’est alors qu’il créer Concept Art de Voir, une entreprise spécialisée en graphisme, lettrage, web et impression. «Cela fait deux ans que nous travaillons à développer notre entreprise. Nous avons plusieurs autres projets quant à l’avenir de notre boîte dont la création d’un réseau avec d’autres entreprises dans le courant de l’année prochaine. Nous voulons développer une vraie boîte de communication», témoignent le père et le fils.

La Belgique ne manque pas à la famille Staquet puisqu’ils ont beaucoup à faire ici. Comme le mentionne M. Staquet, ils ne pouvaient recevoir un meilleur accueil de la part de la population louisevilloise. «Nous nous plaisons ici et même, nous recevons plus de visite de la famille que quand nous étions en Belgique.»

Il y a maintenant deux ans que Concept Art de Voir, situé au 710 Notre-Dame Sud à Louiseville, a vu le jour et cette petite «affaire familiale» ne cesse de croître.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires