Un budget réduit à la MRC

FINANCES. La MRC de Maskinongé vient d’adopter son budget 2015 qui se chiffre à 6 515 623$; une baisse d’environ 5% par rapport à celui de 2014.

La décision du gouvernement de couper 56% dans le financement des CLD, la disparition de programmes d’aide à la rénovation de bâtiments et la fin du financement du projet Municipalité amie des aînés ont fait en sorte de réduire le budget cette année.

«On a travaillé fort pour arriver avec ce budget. C’est un budget équilibré», souligne Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé. Une bonne part des revenus de la MRC provient de la participation financière des 17 municipalités du territoire qui s’élève à 2 673 953$.

Investissements

Au cours de la prochaine année, la MRC prévoit 24 000$ pour l’achat de matériel informatique et le réaménagement intérieur de ses installations. Elle ajoute également 20 000$ pour le soutien aux entreprises dans son parc industriel régional. Au cours des prochaines semaines, les municipalités du territoire devront signer un contrat avec CLR, responsable du service 911 et de répartition des services de sécurité incendie du territoire. Le montant du contrat octroyer à CLR, qui fut le seul soumissionnaire, est de l’ordre de 673 131$ pour une période de cinq ans.