Un beigne pour soutenir les élèves de l’Escale
LOUISEVILLE. Dans le cadre du Défi Cours ton avenir, le franchisé des deux restaurants de la chaîne Tim Hortons de Louiseville a décidé de faire sa part pour contribuer au Fonds d’aide des élèves de l’école secondaire l’Escale.
En effet, Stéphane Guillemette a eu l’idée de mettre en vente à l’une de ses deux succursales des beignes aux couleurs de l’Escale. En retour, une partie des profits de la vente de ce produit sera versée à l’établissement scolaire pour les élèves plus démunis. «J’en vends à mon restaurant situé à proximité du centre-ville, le plus près de l’école. C’est une autre façon de contribuer à la cause. J’ai déjà tenté l’expérience dans un autre restaurant que j’ai à Nicolet et ça avait été une belle expérience», souligne M. Guillemette.
L’initiative a été lancée lors des dernières semaines et se poursuit pour encore quelques jours. «Ça fonctionne beaucoup. Il y a un bel engouement», dit-il.
Ce beigne a également été mis en vente à quelques reprises à l’école secondaire l’Escale sur l’heure du dîner. «Plus de 200 beignes aux couleurs de l’Escale ont été produits par le restaurant et ils ont trouvé preneur en l’espace de 30 minutes. Juste pour les ventes réalisées par l’école et lors de la journée du Défi Cours ton avenir, les responsables ont amassé au moins 600$. L’initiative a aussi été partagée sur Facebook et à cause de ça, les gens ont été nombreux à venir au restaurant pour en faire l’achat», rapporte-t-il.
Le décompte des sommes amassées pour le Fonds d’aide de l’Escale par la vente de cette pâtisserie en forme d’anneau et garnie de bonbons sucrés devrait être dévoilé dans les prochaines semaines.
Le Tim Hortons de Louiseville a déjà confirmé que cette initiative serait répétée l’an prochain.