Un autre succès pour le Festival de la truite mouchetée

Le Festival de la truite mouchetée de Saint-Alexis-des-Monts a pris fin le dimanche 1er juillet, jour de la Fête du Canada. Présidé par Mme Lorraine Lambert et à sa 22e année, le succès remporté par l’édition 2007 est, une fois de plus, remarquable.

Le comité du festival est très heureux des résultats de l’édition 2007. On évalue à un peu plus de 35 000 le nombre de visiteurs qui ont foulé le site du festival dont le coup d’envoi avait été donné le 22 juin.

Que l’on parle des spectacles du chanteur acadien Cayouche, jeudi, 28 juin, celui de Dany Bédard, le 30 juin, ou encore des spectaculaires courses de VTT et motos disputées au St-Alex Speedway, sous la direction du dynamique Michel Lemay, tout s’est passé sans incident et les spectateurs ont bien répondu à ces activités.

La course de canots pour professionnels a donné lieu à des prestations que tous ont appréciées. Des athlètes en grande forme, des spécialistes de leur discipline. Un spectacle qui méritait d’être vu. Que dire maintenant du défilé nature et environnement qui a attiré de très nombreux visiteurs tout au long de son parcours.

Et cela, sans compter les multiples activités qui sont venues meubler les derniers jours du festival.

La pêche a été bonne. La mouchetée n’a pas lésiné pour mordre à l’appât. On sait que la truite étiquetée 1 000 $ a été prise de même que quelques autres truites étiquetées à 200 $ ou 100 $.

Bref, c’est avec une fierté bien légitime que le comité organisateur du festival, la présidente Lorraine Lambert en tête, a souligné le succès de ce 22e festival et a profité de la soirée remise des prix pour exprimer sa reconnaissance à l’endroit des commanditaires, bénévoles et visiteurs.

Mentionnons que le VTT a été remporté par M. Michel Jr Lessard de Saint-Alexis-des-Monts; le crédit-voyage par M. Jean Ferron d’Yamachiche et le kayak, par M. Émile Lapalme de La Tuque.