Trois nouveaux candidats pour les élections municipales de Saint-Alexis-des-Monts

L’ancien attaché politique de l’ex-ministre Robert René DeCotret, René R. Plante, se lance en politique municipale à Saint-Alexis-des-Monts. M. Plante, qui a occupé les fonctions d’attaché politique de 1984 à 1994 du ministre fédéral et député de Berthier-Montcalm, se présentera aux prochaines élections municipales au poste de conseiller du siège numéro cinq qui a été laissé vacant depuis le mandat intérimaire de Madeleine L. Robert à la mairie. Celui-ci est entouré de Luc Béland, pour le siège numéro un ainsi que de Pierre Picotte, pour le siège numéro trois. Tous conscients des enjeux politiques qui auront des répercussions dans le futur, les trois candidats veulent poser un regard neuf sur leur milieu de vie.

Grand sportif, Luc Béland a 36 ans et il est comptable pour une entreprise de Saint-Alexis-des-Monts. Il est impliqué dans la municipalité, notamment pour le conseil des Chevaliers de Colomb. Il a également siégé sur le conseil d’administration de la Maison des Jeunes. Il considère que sa détermination, son dévouement et ses compétences peuvent servir les citoyens de Saint-Alexis-des-Monts. Âgé de 49 ans, Pierre Picotte est à l’emploi d’une entreprise de la MRC de Maskinongé depuis plus de 24 ans et supervise actuellement plus d’une cinquantaine d’employés. En plus d’avoir œuvré plusieurs années sur le conseil d’administration du Festival de la truite mouchetée et collaborer à la fondation de la Ligue de Soccer Mixte Saint-Alexis, cet amant de la nature possède un attachement sans précédent pour la municipalité et veut y apporter un vent de changement et de dynamisme pour le mieux-être de la collectivité aleximontoise.

Maintenant à la retraite, René R. Plante, quant à lui, désire apporter son expertise et son professionnalisme au sein du conseil municipal de Saint-Alexis-des-Monts. «Un conseiller municipal doit d’abord et avant tout analyser et défendre les intérêts des concitoyens actuels avec un regard à long terme sur la jeunesse. C’est parmi elle, qu’émergeront les leaders de demain», mentionne M. Plante. Se dit visionnaire et bon communicateur, le candidat prône, d’abord et avant tout, la force du travail d’équipe au sein d’une communauté. Il préconise la transparence et une juste information chez les gens. Il est convaincu que des décisions éclairées jailliront pour le mieux-être de la collectivité. Rappelons également que M. Plante siège actuellement sur le conseil d’administration de la Fondation du Centre de santé et des services sociaux de Maskinongé. (S.J)