Travaux sylvicoles: près de 53,6M$ pour la Mauricie

Par superadmin

POLITIQUE. Le gouvernement du Québec investira près de 53,6 millions de dollars pour la réalisation de travaux sylvicoles en 2015-2016 et 2016-2017, dans la région de la Mauricie. Il s’agit d’une augmentation de 1,65 M$ par année.

C’est lee ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean-Denis Girard, qui en a fait l’annonce au nom du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard plus tôt cette semaine.

«Les sommes annoncées permettront d’effectuer une meilleure planification des travaux au cours des deux prochaines années. Cette stabilité sera bénéfique pour le développement de l’industrie forestière de la région. Les perspectives économiques en Mauricie pour la prochaine année sont très positives et le soutien aux travaux sylvicoles viendra assurément continuer à renforcer nos efforts de création d’emplois et de richesse pour nos communautés », a déclaré le ministre Girard.

Les travaux qui seront effectués au cours des deux prochaines années financières porteront surtout sur l’intensification de la production ligneuse, la planification forestière et l’exécution des interventions en forêt. Rappelons que, pour l’ensemble du Québec, une somme de 450 millions de dollars a été annoncée pour la réalisation des travaux sylvicoles partout au Québec, soit 225 millions de dollars pour 2015-2016 et 2016-2017.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires