Transports collectifs: reprise des activités dès le 1er juin

Pour donner suite aux annonces gouvernementales concernant le déconfinement dans plusieurs secteurs, la Corporation de Transports collectifs de la MRC de Maskinongé annonce que dès la semaine du 1er juin 2020, plusieurs services reprendront leurs activités régulières.

En effet, dès le 1er juin 2020, et ce, durant tout l’été, les usagers pourront se déplacer à bord des navettes Express vers Trois-Rivières ou vers les autres municipalités de la MRC de Maskinongé. Pour tous les usagers, les tarifs seront réduits de 50% et les étudiantes et étudiants avec présentation de leur Écopasse pourront embarquer gratuitement. À cause de la limitation des places dans les véhicules, en respect de la distanciation sociale, tous les usagers sans exception devront réserver leurs places au plus tard la veille avant 15h.

Avec l’arrivée du beau temps, les usagers-cyclistes seront heureux d’apprendre qu’ils pourront utiliser les supports à vélo situés devant les véhicules.

Circuit de ville de Louiseville

Le Circuit de ville de Louiseville reprendra ses activités à partir du jeudi 4 juin 2020, et ce, tous les jeudis, vendredis et samedis. Durant tout l’été, les usagers pourront se rendre à un point d’embarquement à l’heure indiquée et prendre place dans l’autobus pour 1$.

Se déplacer en toute sécurité

Afin de protéger les usagers et les chauffeurs de la COVID-19, le service de transports collectifs recommande fortement à tous les usagers de porter un couvre-visage, de se laver les mains avec une solution hydroalcoolique à l’embarquement et de respecter la distanciation sociale dans les véhicules, lors de l’embarquement et lors du débarquement.

Le nombre d’usagers par véhicule sera réduit, mais des alternatives seront proposées aux usagers advenant que les véhicules soient remplis au maximum de leur capacité. Pour réserver une place ou pour toute autre information sur les horaires, les circuits ou autres, contactez le service de Transports collectifs au 819-840-0603 ou visitez le site Web de l’organisme au www.ctcmaskinonge.org.