Tourisme Mauricie entend ramener le monde en ville

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Tourisme Mauricie entend ramener le monde en ville
(Photo : Pier-Olivier Gagnon)

TOURISME. Après un été 2020 ralenti par la pandémie mondiale, Tourisme Mauricie était fin prêt pour la relance des activités. Il entend mettre l’accent sur les milieux urbains, les milieux de plein air ayant été néanmoins très occupés l’été dernier.

Tourisme Mauricie a non seulement continué d’appuyer ses partenaires tout au long de la pandémie, mais il n’a jamais cessé de travailler sur la relance.

« Ce n’est pas une relance complète parce que les frontières ne sont pas ouvertes et on ne pourra pas bénéficier du tourisme international, lance Stéphane Boileau, directeur général de Tourisme Mauricie. Mais c’est certain que ça va être plus fort que l’été passé et on est très optimiste. On a travaillé davantage à collaborer et aider nos milieux urbains. Pourquoi? Parce que l’an dernier, tout ce qui était nature a bien fonctionné quand même, certaines places mieux qu’en 2019. »

« On est prêt pour la relance de nos événements et de nos festivals. On va mettre l’accent sur trois clientèles, soit les 18 à 35 ans, les jeunes familles et notre clientèle âgée de 55 ans et plus. On veut les inciter à revenir en ville, tout en continuant nos alliances stratégiques avec le Parc National et nos réserves fauniques. On a un manque à gagner de ce côté-là, soit une perte autour de 40% pour nos milieux urbains qu’on veut aller combler. Il faut souligner qu’il n’y a eu aucune éclosion dans le milieu touristique en Mauricie, ce qui n’est pas banal. Les gens ont vraiment hâte de sortir, de profiter de la vie et retourner faire leurs choses. On va encore viser une clientèle intra-Québec cette année et on sait que l’affluence va être plus forte. Les gens sont moins craintifs avec la vaccination et le taux de contamination est toujours en baisse. »

En conférence de presse le 3 juin dernier, le directeur général de Tourisme Mauricie a qualifié l’année 2020 de trois façons: la résilience, la créativité et la solidarité.

« On est fier de nos entrepreneurs qui ont travaillé main dans la main et c’est ce qui fait la force de la Mauricie. Le travail d’équipe et le fait de travailler ensemble, ça fait des miracles. Je suis content parce qu’on a nous aussi été main dans la main avec nos partenaires, que ce soit politiques, associatifs ou civils et maintenant, on voit la lumière au bout du tunnel », confie-t-il.

« On espère que ça va continuer ainsi et qu’ils vont continuer de faire preuve de créativité. Notre rôle, c’est de rester présent pour eux. Dès que j’ai été embauché, j’avais déjà un mandant de développement aux services des entreprises et on va continuer de les appuyer et de toujours leur demander: qu’est-ce qu’on peut faire pour vous? », conclut-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires