Tourisme: achalandage semblable à 2013

TOURISME. La période estivale est toujours propice au plus fort achalandage de l’année dans la majorité des attraits touristiques de la région. Présentement, le Bureau d’information touristique (BIT) de la MRC de Maskinongé n’a pas terminé de compiler ses chiffres, mais déjà, il dresse un bilan positif de cette saison.

«On peut dire que c’est comparable à la dernière année. Par contre, le mois de juillet a été meilleur et le mois de septembre est toujours très bon. La température a aidé au mois de juillet et août est sensiblement pareil à l’an dernier, sinon mieux. On est heureux de constater que la saison touristique a été bonne une fois de plus chez nous, c’est bon pour le milieu», indique Pascale Plante, directrice du Bureau d’information touristique.

N’ayant subi aucune coupure dans son budget cette année, le Bureau d’information touristique de la MRC de Maskinongé a pu conserver un nombre suffisant d’employés afin de répondre aux demandes des touristes et de bien les accompagner dans leurs recherches.

Au cours de l’été, certains attraits ont été plus achalandés que d’autres. «Ça dépend toujours du public. Les attraits ciblent en général chacun leur clientèle et certains ont tiré meilleur profit que d’autres, mais en général, c’est très bon», ajoute Pascale Plante.

La directrice fait savoir que Tourisme Mauricie a fait parvenir un sondage aux différentes corporations touristiques de la région afin de faire un bilan global de la Mauricie et que ce portrait peut toujours surprendre.

Cet automne

Par ailleurs, la directrice rappelle qu’à cette période de l’année, la clientèle change au BIT. Les personnes retraitées ou les Français visitent les conseillères touristiques afin de faire une dernière tournée dans les attraits de la MRC avant le froid et l’hiver qui apporte son lot d’inconvénients.

Également, elle souligne que le Festival de la Galette de sarrasin de Louiseville, les Tires de tracteursCoute que coute de Louiseville et l’International Snocross de Louiseville sont des évènements qui promettent d’attirer beaucoup de visiteurs d’un peu partout à travers la province en cette fin d’année.