Textiles Patlin reçoit le Bon coup de juillet

Textiles Patlin reçoit le Bon coup de juillet
Nous retrouvons Claude Frappier, maire de Saint-Paulin, Patrice Chevalier, Sandrine Chevalier et Sonia Chevalier, membres de l'équipe de Textiles Patlin, ainsi que Serge Berthiaume, coordonnateur du Service de développement économique et du territoire de la MRC de Maskinongé. (Photo : courtoisie)

DISTINCTION. Les mairesses et maires de la MRC de Maskinongé ont remis le Bon coup du mois de juillet 2022 à Textiles Patlin.

Spécialisée dans l’habillage de fenêtres et de lits, l’entreprise de Saint-Paulin a réalisé un investissement de 600 000$ pour l’acquisition de nouveaux équipements pouvant être opérés sans le besoin de main-d’oeuvre couturière, qui est difficile à trouver de nos jours. 

 » Avec les nouveaux équipements, nous souhaitons doubler notre capacité de production en gardant nos employés déjà en place, ce qui se fera dans un avenir très proche, le temps de bien apprivoiser nos nouvelles machines, explique la co-propriétaire de Textiles Patlin, Sonia Chevalier. D’autre part, nous souhaitons continuer de développer notre part de marché dans l’Ouest canadien au niveau des contrats hôteliers. »

Cet investissement facilitera donc l’embauche de nouveaux employés dans le contexte actuel de pénurie de main-d’oeuvre. De plus, plusieurs opérations manuelles seront désormais automatisées notamment grâce à des nouvelles machines de découpe au laser qui permettront d’accélérer le taillage de tissu et la production dans son ensemble. 

L’acquisition des nouveaux équipements de Textiles Patlin a été rendu possible grâce au gouvernement du Québec qui a octroyé une aide financière de 186 000$ dans le cadre du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie. 

« L’investissement dans l’équipement de pointe est la stratégie déployée pour arriver à poursuivre sa croissance dans le contexte de rareté de main-d’oeuvre actuel. En modernisant ses équipements, l’entreprise Textiles Patlin améliore sa productivité et renforce sa compétitivité tout en se donnant les moyens de se démarquer. En plus de créer des emplois de qualité, elle contribue hautement à l’essor de l’économie de notre MRC », mentionne Jean-Yves St-Arnaud, préfet de la MRC de Maskinongé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires