Technoscience honore ses bénévoles

Technoscience honore ses bénévoles
Les lauréats 2022: Valérie Fournier, Sophie Lacoursière, Thomas Collin, Jean-Pierre Bourrassa, Éric Rabouin, Nancy Mignault, Hélène-Marie Thérien, Hélène Millette, Julie Paquet, Stéphanie Goyette et Nadia Ratthé. (Photo : courtoisie)

DISTINCTION. Technoscience Mauricie, Centre-du-Québec a tenu le 2 mai dernier sa première Soirée reconnaissance pour souligner l’implication et l’engagement de ses bénévoles et partenaires.

Depuis plus de 40 ans, l’organisation a pu compter sur l’aide de centaines de personnes de différents horizons afin d’accomplir sa mission de promotion de la science et des technologies chez les jeunes. La Soirée reconnaissance est l’occasion de remercier ces acteurs indispensables à la réalisation de ses programmes et activités. L’équipe veut d’ailleurs faire de cette soirée un événement récurrent afin d’honorer et de remercier ses bénévoles et partenaires annuellement.

Pour l’occasion, un repas quatre services a été offert aux invités et une dizaine de prix reconnaissance ont été remis à des bénévoles s’étant particulièrement démarqués par leur engagement en 2020-2021.

Quatre membres honoraires ont été nommés par le conseil d’administration pour une contribution ou des services particuliers, jugés significatifs, rendus à l’organisme. Il s’agit de Jean-Pierre Bourassa, Thomas Collin, Hélène-Marie Thérien et Hélène Milette. Tous bénévoles de longue date, ils ont siégé sur le conseil d’administration pendant plusieurs années, ont été impliqués dans plusieurs événements scientifiques organisés par Technoscience et ont contribué d’une façon remarquable à la formation de la relève scientifique des jeunes de notre territoire.

Un prix hommage a également été créé au nom de soeur Estelle Lacoursière décédée en septembre dernier. Cette pionnière a largement contribué à la vulgarisation scientifique, particulièrement auprès des enfants. La bénévole qui s’est méritée le prix hommage est Julie Paquet, pour ses 19 années d’implication au sein de l’organisme.

Parmi les autres prix remis, notons le partenaire de l’année, le Comité ZIP Les Deux Rives représenté par Sophie Lacoursière, deux personnes du milieu de l’éducation, au primaire Nadia Ratthé du Centre de services scolaire des Samares et au secondaire Stéphanie Goyette, enseignante de science à l’École secondaire Les Pionniers de Trois-Rivières, le bénévole de l’année Éric Rabouin et l’employée de l’année Valérie Fournier, alias spoutnik! On a également profité de l’occasion pour souligner les 20 ans de carrière de la directrice générale de l’organisme, Nancy Mignault.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires