S’unir pour développer le tourisme d’affaires

L’Association des bureaux de congrès du Québec (ABCQ) et le regroupement local (L’Auberge le Baluchon de Saint-Paulin, l’Auberge Lac-à-l’Eau-Claire et l’Hôtel Sacacomie de Saint-Alexis-des-Monts) unissent leurs efforts afin d’élaborer une stratégie pour promouvoir et rendre attrayant les établissements touristiques de la MRC de Maskinongé envers le tourisme d’affaires.

Cette association permettra notamment aux nouveaux membres de bénéficier d’une visibilité sur le plan national auprès de certaines organisations d’évènements et de congrès à travers le Québec, en plus de bonifier les stratégies déjà mises en place pour le tourisme d’affaires par les établissements d’ici.

«Ça va nous donner un positionnement supplémentaire au niveau national et ça va aussi permettre d’aller chercher des clients qui nous connaissent, mais qui ne sont jamais vraiment venus dans la région», commente Pascale Plante, directrice du bureau d’information touristique de la MRC de Maskinongé.

De son côté, la présidente de l’ABCQ pense que cette association c’est faire un pas de plus dans la bonne direction. «En choisissant de joindre l’ABCQ, la MRC de Maskinongé confirme la volonté de sa communauté d’affaires d’offrir aux organisateurs d’évènements et de congrès des lieux exceptionnels où tenir leurs prochains évènements. Se distinguant par la qualité de ses infrastructures hôtelières en milieu de villégiature, l’offre de Maskinongé présente de nouveaux choix de prestige aux clients à la recherche de lieux de rassemblements dans la région», ajoute Sylvia Bouchard.

Un objectif de 3 ans a été fixé afin d’obtenir des résultats concrets sur l’augmentation de l’achalandage de la clientèle d’affaires dans la région.

Cette association provient d’une demande des établissements hôteliers de la région qui voulaient mettre davantage à l’avant les services qu’ils offrent pour le tourisme d’affaires et faire connaître notre région sur le plan national.