«Succès» pour la 4e édition du Festival international de pétanque

PÉTANQUE. C’est ce week-end qu’a pris fin la 4e édition du Festival international de pétanque à Trois-Rivières. Cette année, elle se déroulait au parc des Ormeaux, du 11 au 20 juillet, dans le secteur de Cap-de-la-Madeleine. Il y a d’ailleurs eu plus de participants que prévu cet été.

Ce festival est un événement important et attire de plus en plus de joueurs, année après année. Cet été, pas moins de 50 terrains étaient accessibles.

«Durant les dix jours, nous espérions accueillir entre 2300 et 2500 joueurs et nous allons dépasser le cap des 3000. C’est excellent! Nous allons aussi atteindre les 1500 spectateurs, ce qui est très bon», souligne Paul Blanchette, président du Festival international de pétanque

«Des gens de partout viennent. Du Lac-Saint-Jean, de l’Abitibi, de Québec, de St-Hyacinthe, de la Beauce, de Sherbrooke, Montréal et Drummondville notamment. Ils viennent passer deux, trois ou dix jours. Peu importe, ils viennent pour s’amuser.»

«La popularité grandit et le rodage est tellement important. Au niveau provincial, cette bonne nouvelle se répand. Les gens le disent: c’est d’heureuses retrouvailles! Ils sont passionnés et la température a aidé cette année. Le réseau FADOQ provincial supporte énormément le Festival international de pétanque et ça fait en sorte que c’est un évènement annuel qui va revenir», ajoute Maurice Dupont, président du Réseau FADOQ provincial.

Les grands gagnants se rendront au Bol d’Or Vétérans de Santa Susanna en Espagne.

«L’évènement a pris de l’expansion, c’est incroyable! 50% des participants viennent de la Mauricie et 50% de l’extérieur. C’est donc excellent pour le tourisme et l’économie locale. Il y a eu beaucoup de travail à faire pour changer l’emplacement de l’évènement, mais la Ville est là pour supporter les organisateurs», avait plus tôt expliqué le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque.

Plus de 10 000$ étaient remis en bourses aux participants.