St-Léon: le pont rouvrira à la mi-novembre

Par superadmin
St-Léon: le pont rouvrira à la mi-novembre

SAINT-LÉON-LE-GRAND. Les travaux de reconstruction du pont de la rue Principale à Saint-Léon respectent l’échéancier jusqu’à maintenant. Le ministère des Transports du Québec prévoit que l’ouverture du pont se fera tel que prévu à la mi-novembre.

Cette reconstruction estimée à 2,3 M$ avait suscité du mécontentement chez les résidents du secteur, eux qui doivent emprunter un détour de 22 kilomètres pour se rendre chez eux. Cette situation devrait revenir à la normale le mois prochain.

«L’échéancier est respecté jusqu’à maintenant. Il reste la pose d’une membrane sur la dalle de béton qui permet de prolonger la durée de vie du pont, l’asphaltage, la pose des glissières à l’approche du pont et la remise en état du site», rapporte Jean Lamarche, conseiller en communication à la direction du MTQ de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Le ministère n’a noté aucun incident relié à la fermeture de ce pont et au détour de 22 kilomètres. Le porte-parole rapporte que le MTQ a été en mesure de diminuer les impacts reliés à ces travaux, notamment par l’entremise d’ententes avec des agriculteurs et avec d’autres partenaires. Rappelons qu’une passerelle piétonnière a été aménagée pour permettre la circulation d’un côté à l’autre de la rivière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires