St-Boniface: un inconnu a offert des friandises sur l’heure du dîner

SAINT-BONIFACE. Un petit groupe d’élèves qui s’était rendu dîner au casse-croûte situé près de l’école primaire Sainte-Marie, à Saint-Boniface, s’est fait offrir des friandises par un inconnu vendredi dernier. Sans méfiance, les enfants ont accepté de prendre les bonbons et sont retournés à l’école, où ils ont raconté leur expérience.

Dès que le personnel de l’école a été informé de la situation, il a communiqué avec la Sûreté du Québec pour ne prendre aucun risque. «Nous ne connaissons pas les intentions de cette personne», a indiqué le directeur de l’école, Éric Rivard, dans une communication adressée aux parents des élèves de l’école.

Dans cette même communication, il rappelle que l’école ne peut pas exercer de surveillance en dehors des heures d’ouverture de son établissement, «période pendant laquelle les jeunes demeurent sous la responsabilité parentale». Le directeur lance donc un appel à la vigilance pour garantir la sécurité des enfants.

Par ailleurs, quelques élèves auraient été perturbés par la situation. Devant ce fait, «l’école a déployé tous les efforts possibles pour les rassurer», assure M. Rivard.

À noter que les élèves ont pu se déplacer au casse-croûte après avoir obtenu une autorisation des parents.