St-Alexis: André Dubé fait faillite

Par superadmin

Le conseiller municipal de Saint-Alexis-des-Monts, André Dubé a déclaré faillite alors qu’il était confronté à payer une amende d’environ 700 000$ à Revenu Québec pour la contrebande de tabac.

Cette faillite personnelle survient après que monsieur Dubé ait fait un avis d’intention auprès du Bureau du surintendant des faillites du Canada. Un délai lui avait alors été accordé afin de s’entendre avec ses créanciers, mais il avait jusqu’au 26 avril dernier, journée où il a décidé de déclarer faillite.

L’amende que Revenu Québec lui imposait fait suite à la perquisition de 50 000 cigarettes de contrebande et près de 2 000$ en argent dans sa résidence en juin 2012. Monsieur Dubé aurait pu contester la nature de l’amende, puisqu’elle était basée sur une estimation du nombre de cigarettes de contrebande vendues.

Rappelons qu’au début du mois d’avril, le conseiller municipal de St-Alexis-des-Monts aurait été arrêté à la suite d’une poursuite policière entre Louiseville et St-Alexis, avec 41 000 cigarettes de contrebande dans son véhicule.

Une rencontre aura lieu avec Revenu Québec et Revenu Canada, les créanciers majeurs, au mois de mai afin de recevoir les directives quant à la suite du dossier d’André Dubé. (P-O.G)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires