SQ: le commandant Yves Guay quitte son poste

Par superadmin
SQ: le commandant Yves Guay quitte son poste

TROIS-RIVIÈRES. Après 33 ans de service à la Sûreté du Québec, dont onze à titre de commandant pour le district Mauricie et Centre-du-Québec, l’inspecteur-chef Yves Guay quitte son poste afin de relever un nouveau défi à l’École nationale de police du Québec (ENPQ) à Nicolet.

Il quittera la SQ le 14 octobre prochain afin de devenir chef du poste de police-école de l’ENPQ. Yves Guay a débuté sa carrière de policier au poste de Bécancour, il a par la suite été chef de cabinet du directeur de la Sûreté du Québec pour finalement devenir commandant du district.

«C’est un nouveau défi pour moi, c’est une belle occasion de donner au suivant. On ne peut pas rester 33 ans dans une organisation sans que ça laisse de traces. Heureusement, je vais rester dans un domaine connexe et garder contact avec des gens de la Sûreté du Québec et du domaine. Avec mon nouveau poste, j’espère pouvoir collaborer à la formation des aspirants policiers. J’ai saisi cette opportunité et j’ai bien hâte de débuter là-bas», raconte le commandant.

Yves Guay quitte le commandement du district particulièrement satisfait des bonnes relations développées au fil des années avec le milieu, autant les MRC, les municipalités que les élus municipaux. Selon lui, cela a permis d’améliorer le service aux citoyens, le bilan routier et la lutte contre la culture de cannabis dans la région.

Actuellement, impossible de savoir qui succédera à Yves Guay.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires