Spectacles de la semaine dans la yourte à Saint-Élie-de-Caxton

Par superadmin
Spectacles de la semaine dans la yourte à Saint-Élie-de-Caxton

Voici un aperçu des spectacles qui sont présentés cette semaine, au Rond Coin de Saint-Élie-de-Caxton.

23 août 20h30: Charlène Mignault 14$

« Charlene Mignault est une chanteuse, compositrice et arrangeuse québécoise, montréalaise qui a grandi dans les Laurentides. Elle a étudié la musique et le chant à la prestigieuse Université de Montréal, où elle a obtenu son diplôme en 2011. La scène jazz montréalaise a exposé Charlene à de grandes voix comme Carol Welsman et Bobby McFerrin, avec qui elle a eu la chance de chanter sur scène. Professionnellement, elle a fait des back vocals pour des artistes comme les Beach Boys, Gregory Charles, Emilie-Claire Barlow, Ranee Lee, Jerry Brown et l’orchestre Symphonique de Longueuil, si ce n’est que pour ne pas mentionner sa participation à la télévision québécoise pour un ensemble de Chuck Berry. Son style reflète les notes douces et tendres du Jazz et de la Bossa Nova, bien que sa passion pour la musique transcende tous les genres de musique. La vie a emmené Charlene à Los Cabos au Mexique, où elle chante dans des lieux exceptionnels tels que One & Only Palmilla, Capella Pedregal, Esperanza An Auberge Resort and Villa Valentina. En juillet 2013 elle a lancé son tout premier album Kiss me again enregistré à Los Angeles avec la participation de Gary Matsumoto au piano et Lyman Medeiros à la contrebasse. Depuis 2012, le public californien lui réserve ponctuellement un accueil des plus chaleureux et tout récemment, c’est l’Oregon qui est tombé sous le charme. »

24 août 20h30: Fuego Bohemio (Troupe Caravane) 15$

 

« Depuis plusieurs années déjà, les trois artistes de la famille CARAVANE (dont la mère et la fille sont d’origine Romani) sèment sur leur  passage un parfum d’émotion, d’espoir et de liberté par leurs musiques, leurs chants et leurs danses gitanes.  Laissez-vous transporter dans un voyage unique par d’authentiques Romanichels, là où les sens s’éveillent

et les âmes rêvent, là où les tissus virevoltent et les corps « arabesquent », là où naît la fête ! »

Rumba flamenca, musique tzigane, chant et danse romanichelle avec :

Sarah Barbieux : voix, danse, flûtes, paroles…

Sylvain Chiasson : guitare, flûte de pan, voix, marionnette…

Thaïs Barbieux : basse, danse, tablas, darbouka, voix…

Au loin, les mélodies se dessinent, les danses prennent forme, la musique s’approche, les pieds frappent le sol, les mains s’élèvent vers le ciel, le voyage commence…

Dépaysement assuré !

Lauréat du Prix de création en arts de la scène – Arts Excellence – Conseil de la Culture 2004

Lauréat du Prix d’interprétation des arts de la scène – Arts Excellence – Culture Mauricie2008                                     

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires