Sonia Desaulniers hérite du poste de directrice générale
Lors de sa séance régulière de lundi, le conseil municipal de la Ville de Louiseville a procédé à la nomination de Sonia Desaulniers au poste de directrice générale.
Le maire, Guy Richard, a souligné que cette nomination était «évidente» et qu’elle s’inscrivait sous le sceau de la continuité.
«Mme Desaulniers est à l’emploi de la Ville de Louiseville depuis 2007, d’abord comme greffière adjointe et ensuite comme greffière et elle assumait un rôle très important au niveau de la gestion des divers dossiers de la Ville. Elle a une excellente connaissance des enjeux et des dossiers de la Ville et elle possède un leadership qui fera en sorte de créer une bonne synergie tant au sein du conseil municipal, de son équipe de travail que des divers acteurs municipaux», opinait le premier magistrat.
Mme Desaulniers, une avocate de formation, est native de Louiseville. Elle a commencé sa carrière en 1998 au Service du contentieux de la ville de Québec pour ensuite travailler à l’extérieur de la province à titre de coordonnatrice de l’Association des juristes d’expression française de la Colombie-Britannique et ensuite comme consultante juridique pour la firme Canadian Dévelopment Consultants International.
Pour ce qui est de la principale intéressée, elle affirme que c’est un très grand défi qui l’attend et qu’elle peut compter présentement sur une équipe de travail qui possède une solide expertise et qui fait preuve d’un grand dévouement au service de la population ce qui l’a rejoint dans les valeurs qu’elle entend véhiculer au sein de la Ville. Elle veut poursuivre la mission de la Ville d’offrir des services de qualité aux Louisevillois avec rigueur et dans un respect des standards de performance en vigueur.
Par ailleurs, le conseil municipal a également procédé à la nomination de Louise Carpentier au poste de directrice du Service de l’urbanisme, permis et environnement.
Mme Carpentier a débuté au Service de l’urbanisme de la Ville de Louiseville en 2007 et a été très impliquée dans ce Service en travaillant en étroite collaboration à tous les niveaux. Ayant développé une connaissance approfondie du territoire de la Ville et de l’application de la réglementation d’urbanisme. Elle poursuivra son perfectionnement en complétant des études et des formations en urbanisme. Elle accomplira également les tâches d’inspectrice municipale.
Soulignons que l’ancien directeur de l’urbanisme de Louiseville, Martin Croteau, avait été congédié le 9 octobre dernier, après avoir cumulé 15 années de service à l’hôtel de ville. C’est un conflit à l’interne qui aurait conduit à la mise à pied de M. Croteau, rendu célèbre dans la région de la Mauricie pour ses conquêtes du Bol d’or à la tête de l’équipe de football des Diablos du cégep de Trois-Rivières.