Solange Fournier reconduite à la présidence du PQ Maskinongé
POLITIQUE. La présidente sortante du Parti Québécois (PQ) de Maskinongé, Solange Fournier, a été reconduite pour un second mandat lors de l’assemblée générale annuelle de la formation qui se tenait le 26 mars dernier.
Elle sera secondée par une équipe renouvelée, jeune et dynamique, composée de Dominique Gélinas, candidat lors de la dernière élection, Doris Chiasson, Samuel Chartier-Trudel, Pierre Blanchette, Laurie Ricard-Girard et Alexis Letarte. D’autres nominations sont à venir au cours des prochaines semaines.
Cette assemblée a été l’occasion pour les membres de faire le bilan de la dernière campagne électorale. « Nous avons débuté la campagne au dernier rang dans les sondages à environ 6% et le parti a fait belle figure en terminant en 3e position, tout juste derrière le Parti Conservateur avec 14,1% des intentions de vote », a déclaré Dominique Gélinas lors de la présentation des résultats de la dernière élection.
Le candidat, qui a la ferme intention de porter à nouveau les couleurs du PQ en 2026, s’est dit fier d’avoir réussi à obtenir un résultat supérieur à celui obtenu lors du scrutin de 2018 alors que le parti avait récolté 12,8% des voix.
La présidente sortante est revenue quant à elle sur le récent congrès du Parti Québécois qui s’est déroulé à Sherbrooke le 11 mars dernier. « Le vote de confiance de 98,5% obtenu par le chef Paul St-Pierre Plamondon est représentatif du niveau d’optimisme qui règne au PQ », a souligné Solange Fournier. Elle a confirmé aux membres présents que plusieurs grands chantiers sont en préparation, dont le budget de l’an 1 prévu pour juin 2023 et que l’exécutif local allait être présent en proposant des activités destinées aux membres et aux militants au cours des prochains mois.
Le député bloquiste de Berthier-Maskinongé, Yves Perron, a profité de sa présence pour rappeler aux militants présents l’importance de croire en ses convictions et que l’indépendance est peut-être plus près qu’on ne le pense.