Soirée reconnaissance surprise pour les mentors de la SADC

LOUISEVILLE.  La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Maskinongé a tenu le 16 février dernier une soirée reconnaissance « surprise » pour souligner l’engagement de ses mentors. Cette soirée en formule 5 à 7 réunissait les mentors, leurs mentorés (la surprise) et plusieurs partenaires qui collaborent au programme de mentorat. 

Selon le programme de reconnaissance des mentors bénévoles du Réseau Mentorat, auquel la SADC est membre, cinq niveaux de reconnaissance sont attribués aux mentors pour souligner leur implication. À cette occasion, trois mentors ont reçu la certification de niveau « Diamant », deux mentors la certification de niveau « Or » et quatre mentors la certification de niveau « Bronze ». Une « Attestation » à un nouveau mentor a également été attribuée. Des onze mentors, quatre sont certifiés « Diamant » dans la cellule de mentorat de la SADC. 

La surprise de la soirée : la présence de mentorés qui sont venus rendre hommage à leur mentor en leur témoignant leur appréciation et en saluant leur grande générosité. « Ce fut une soirée émouvante pour ces dix mentors qui mettent à profit leur expertise et leur sagesse afin d’accompagner bénévolement les entrepreneurs du territoire dans la réussite de leur projet d’affaires. L’équipe totalise plus de 215 années d’expérience », exprime avec fierté Lucie Carignan, coordonnatrice du mentorat à la SADC. 

« La SADC offre depuis 25 ans le service de mentorat accompagné du Réseau Mentorat. Nous prévoyons que l’environnement économique d’après la pandémie sera peut-être difficile pour les entrepreneurs, particulièrement pour les petites et moyennes entreprises, notre marché cible, mentionne Pierre Cloutier, directeur général à la SADC. Avoir accès à un mentor, à une personne qui a vécu des situations difficiles, des épreuves entrepreneuriales et humaines, qui peut être de bon guide et offrir une oreille attentive, sera un besoin crucial pour nombre d’entrepreneurs ». 

À propos de la SADC de la MRC de Maskinongé 

La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Maskinongé est un organisme à but non lucratif dirigé par un conseil d’administration et appuyé par Développement économique Canada (DEC). Sa mission est d’initier, d’accompagner et de soutenir des projets qui contribuent au développement économique, social et environnemental répondant aux besoins de sa collectivité. 

À propos du Réseau Mentorat 

Le Réseau Mentorat se dédie au développement du plein potentiel des entrepreneurs par le mentorat. En collaboration avec des partenaires, il crée des relations d’accompagnement durables basées sur l’écoute et le partage, à travers le Québec et la francophonie. La croissance des entreprises passe avant tout par le mieux-être de celles et ceux qui les dirigent. Grâce au mentorat, le Réseau Mentorat aide les entrepreneurs à trouver le soutien nécessaire à leur épanouissement pour qu’ils puissent contribuer pleinement à l’essor économique de leur région. (SP)