Sixième soirée reconnaissance Desjardins

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé

Plus de 270 personnes se sont réuni le mardi 18 octobre dernier à l’occasion du souper et de la soirée offerts par la Caisse de l’Ouest de la Mauricie en l’honneur des bénévoles oeuvrant dans l’une ou l’autre des municipalités où l’institution financière a un point de service.

Au menu, une table d’hôte aux couleurs des entreprises agroalimentaires de la région, une reconnaissance à 13 grands bénévoles, une conférence taillée sur mesure pour l’occasion et une initiative propre à l’année internationale de la coopération qui aura lieu en 2012.

Ce sont ainsi 13 belles histoires sur autant de bénévoles qui ont été racontées en cette soirée reconnaissance aux bénévoles qui ne ménagent ni leur temps, ni leur énergie au mieux-être de leur communauté.

En plus de la reconnaissance faite aux 13 bénévoles, une conférence sur la passion et la détermination donnée par Éric Salvail a créé un intérêt certain en y allant d’une présentation dont le thème s’alignait parfaitement avec l’accomplissement des personnes à qui on avait auparavant rendu hommage.

Enfin, Jacques Duranleau, directeur général de la caisse de l’Ouest de la Mauricie, en parfait accord avec l’année internationale de la coopération de 2012, y est allé de l’annonce d’un concours à l’intention des organismes à but non lucratif et des coopératives du territoire dont la bourse de 5000$ sera octroyée à la meilleure idée en lien avec l’affirmation suivante: «En cette année internationale de la coopération, voici comment nous souhaitons contribuer à créer un monde meilleur.»

Les organismes ont jusqu’au 29 février pour soumettre leur idée.

Le gagnant sera annoncé le 22 avril prochain lors de l’assemblée générale annuelle de la caisse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires