Six sorties à faire dans la MRC de Maskinongé

Collaboration spéciale - Jennifer St-Yves-Lambert, Tourisme Maskinongé
Six sorties à faire dans la MRC de Maskinongé
(Photo : courtoisie)

TOURISME. Le déconfinement se fait petit à petit, de manière graduelle et prudente, au rythme que le gouvernement permet aux entreprises d’ouvrir et à la population de sortir.

En cette période inhabituelle, plusieurs sorties peuvent toujours permettre aux citoyens de la région de découvrir ou de redécouvrir quelques endroits intéressants du territoire, en respectant, bien sûr, les consignes émises par la santé publique. L’Écho de Maskinongé, en collaboration avec Tourisme Maskinongé, vous offre quelques idées de sorties pour l’été.

Sortir prendre l’air et faire du sport

Depuis le 20 mai, certaines activités sportives sont désormais accessibles, et plusieurs parcs et pourvoiries peuvent accueillir des visiteurs. Par exemple, on peut pêcher à la journée, faire une randonnée et faire du canot. Il est prouvé que l’air pur aide à réduire le stress. Comme on a connu une période anxiogène, ça peut faire le plus grand des biens au moral! N’oubliez pas d’appeler avant de vous déplacer.

Magasiner de façon sécuritaire

Les boutiques qui ont un accès extérieur ont eu la permission de rouvrir leurs portes au public. Les propriétaires ont mis en place des mesures sanitaires afin d’assurer la sécurité des clients et du personnel. Surveillez les pages Facebook de vos commerces chouchous ou de ceux que vous n’avez pas encore eu la chance de visiter, car ça évolue chaque jour! Autre option intéressante : il existe plusieurs boutiques qui vendent leurs produits en ligne. Besoin d’un cadeau, d’un vêtement, d’un savon artisanal ou autre? C’est le temps de consommer local!

Pique-nique ou bonne bouffe au resto

Bien des restaurants ont dû fermer complètement, mais d’autres offrent des menus pour emporter et même la livraison à domicile. Tourisme Maskinongé vous invite à prendre congé de souper et à vous offrir une boîte de repas originale signée Maskinongé! Dans le contexte de réouverture prochaine des restaurants, sachez que la capacité sera grandement réduite. Prévoyez vos sorties au restaurant en conséquence.

Visite au casse-croûte du coin

Miam! Une bonne poutine! Les casse-croûtes de la région sont ouverts depuis déjà plusieurs semaines, comme à l’habitude. Pas d’inquiétude à avoir avec la distanciation physique, on commande au comptoir et on repart avec son repas. Pourquoi ne pas y aller en marchant? Ça fait brûler quelques calories!

Se balader à vélo sur les routes de campagne

Les enfants ont beaucoup trop d’énergie à dépenser? C’est le temps de préparer une expédition familiale à vélo et de redécouvrir notre coin de pays. La carte vélo de la MRC de Maskinongé propose de belles balades sur des réseaux cyclables partagés, notamment la Route Verte et les Véloboucles Mauricie.

Relever le défi Agrilocal

Microbrasseries, vignobles, producteurs et transformateurs, ces artisans passionnés ont besoin de notre soutien pendant la crise. Il est plus qu’important de penser à eux pour le 5 à 7 du vendredi soir, le lunch du lundi ou le feu de camp gourmand du mercredi! En fait : c’est vraiment une habitude à conserver! Le défi Agrilocal consiste à se prendre en photo avec un produit agroalimentaire local et à le publier sur les réseaux sociaux. Très facile!

Retrouvez la liste complète des entreprises agrotouristiques, restaurants, casse-croûtes, attraits et activités à faire à www.maski.quebec/tourisme.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des