Simon Lafrenière remporte un prix prestigieux du Réseau HEC Montréal

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
Simon Lafrenière remporte un prix prestigieux du Réseau HEC Montréal
Natif de Saint-Justin

Le 14 mai dernier se tenait, à l’Hôtel Fairmont Le Reine Élizabeth, le 25e Gala Prix Relève d’Excellence 2010 présenté par le Réseau HEC Montréal. À cette occasion, Simon Lafrenière, natif de Saint-Justin, a remporté le trophée dans la catégorie Jeune professionnel.

En effet, ce père de deux enfants qui est présentement à la barre du poste de Chef, gestion de produits Learjet chez Bombardier Aéronautique, est détenteur depuis 2007 d’un MBA du HEC Montréal. Âgé de 32 ans, il travaille pour cette compagnie depuis 2001 où il a gravi les échelons très rapidement. C’est donc en 2006 qu’il a accepté un nouveau défi au sein de l’équipe de Bombardier Aéronautique pour participer à la conception du Learjet 85 qui représente un investissement initial de plus d’un demi-milliard de dollars.

 

Le mandat de Simon Lafrenière est donc très large. Il doit dans le cadre de ses tâches déterminer les spécifications optimales pour ce nouveau produit, contribuer avec une équipe multidisciplinaire au lancement officiel, déterminer la configuration contractuelle à utiliser avec les acheteurs potentiels, déterminer une stratégie pour le prix de vente et planifier la mise en marché. Afin de s’acquitter de cette tâche, le Justinien d’origine met les bouchées doubles pour parfaire ses connaissances en équipement avionique.

 

Rappelons que ce concours souligne, depuis 25 ans, le succès professionnel de diplômés HEC Montréal de 35 ans et moins dans les catégories suivantes: Grande Entreprise, PME, Entrepreneur, Jeune Professionnel. Les lauréats sont déterminés par un jury formé de gens d’affaires.

 

Félicitations à Simon Lafrenière et bon succès!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires