Simon Allaire nommé adjoint parlementaire de la ministre Sonia LeBel

POLITIQUE. Le député de Maskinongé à l’Assemblée nationale du Québec, Simon Allaire, a été nommé à titre d’adjoint parlementaire de la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel.

Gestionnaire de carrière, il vient épauler la ministre dans les dossiers qui concernent les marchés publics et les stratégies d’acquisitions du gouvernement du Québec. Son mandat portera une attention particulière au développement de l’économie des régions et l’achat québécois. Les ministères, organismes et entreprises du gouvernement seront ainsi appelés à encourager les entreprises d’ici en leur donnant le plus large accès possible aux marchés publics.

«C’est avec beaucoup de fierté et d’humilité que j’accepte cette nomination à titre d’adjoint parlementaire de la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, affirme M. Allaire. Je tiens à remercier ma collègue Sonia LeBel pour cette grande marque de confiance. Depuis mon arrivée à l’Assemblée nationale du Québec, j’ai appris énormément, et j’ai travaillé très fort pour faire ma place. Cette nouvelle étape de ma jeune carrière politique représente un beau et grand défi. Je vais m’efforcer d’y consacrer tout le temps et l’énergie nécessaires afin de bien servir le gouvernement et la population du Québec!»

Rappelons que Simon Allaire a été élu député de Maskinongé aux élections générales de 2018. Depuis, il a occupé plusieurs fonctions parlementaires et ministérielles: il a été vice-président de la Commission de l’aménagement du territoire, du 18 septembre 2019 au 7 avril 2021; membre de la Commission de l’économie et du travail, du 30 novembre 2018 au 17 septembre 2019; membre de la Commission des finances publiques, du 30 novembre 2018 au 17 septembre 2019, et président de séance, du 30 novembre 2018 au 17 septembre 2019.

En plus de ses nouvelles fonctions d’adjoint parlementaire de la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, il est membre de la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles depuis le 15 octobre 2019.

«Je suis très heureuse de pouvoir compter sur l’expertise et la détermination de mon collègue Simon Allaire pour travailler avec moi dans les dossiers qui concernent les marchés publics, affirme  Sonia LeBel, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor. Notre gouvernement est particulièrement soucieux de la vitalité des régions et de leur développement économique soutenu. La pandémie mondiale est venue nous rappeler l’importance d’être plus autonome et d’encourager les entreprises de chez nous. Il va de soi que l’État doit, quand il le peut, encourager les experts, les produits et les services présents sur le territoire québécois, en leur facilitant l’accès aux contrats publics. Notre gouvernement élabore d’ailleurs en ce moment une stratégie gouvernementale des marchés publics, qui contiendra des mesures favorisant l’achat québécois.»