Signature d’une première convention collective à la MRC de Maskinongé

Par superadmin

Une première convention collective a été signée la semaine dernière à la MRC de Maskinongé après plus de 35 séances de négociation, dont 10 en présence d’un conciliateur du ministère du Travail.

C’est par voie de communiqué que la MRC de Maskinongé explique que cette convention collective, qui doit se terminer au 31 décembre 2012, comprend une augmentation de la masse salariale de plus de 10 % pour l’année 2007, des augmentations annuelles des taux de salaire de 1,88 % pour l’année 2008 et 2,5 % en 2009.

Pour les années 2010 et 2011, les augmentations annuelles sont de 2 % avec une indexation selon l’IPC si l’inflation annuelle dépasse 2 %.

De plus, le contrat de travail prévoit des mécanismes qui respectent les principes de l’ancienneté en cas de promotion ou autres mouvements de main-d’œuvre et une bonification des régimes de vacances, des absences pour raisons personnelles ou maladie et des congés sociaux. Les employés actuellement en emploi ont obtenu une sécurité d’emploi au sein de la MRC.

Cette convention collective a donc été acceptée par 90 % des membres réunis en assemblée générale le 22 juillet dernier. L’unité syndicale qui regroupe 10 employés du secteur bureau et technique a été accréditée le 30 octobre 2006 et fait partie du Syndicat régional des employées et employés municipaux de la Mauricie – CSN, lequel regroupe plus de 125 membres du secteur municipal, MRC et régie de matières résiduelles dans la région de la Mauricie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires