Serge Noël devient directeur général de la CCIMM

MRC DE MASKINONGÉ. Serge Noël vient d’entamer un nouveau mandat auprès de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé (CCIMM). Depuis le 15 mai, il agit à titre de directeur général par intérim de l’organisme.

Après avoir oeuvré pendant plus de 10 ans dans les médias à titre de directeur des ventes du Country pop 103.1, M. Noël entend maintenant concentrer ses efforts et investir toute son énergie dans le développement socioéconomique de la MRC de Maskinongé.

« Je connais bien la CCIMM. J’ai été administrateur de l’organisme pendant plus de deux ans. J’ai aussi été président par intérim au cours de l’année 2022 avant de tenter ma chance en politique, raconte-t-il. Je connais les entrepreneurs du milieu et je me suis donné comme mandat d’être une ressource utile. »

Ce dernier s’affaire déjà à mettre en place un plan d’action pour les prochains mois. L’un des objectifs est de doubler le nombre de membres à la Chambre d’ici 2027, passant de 200 à 400. 

« On veut impliquer les gens et leur apporter davatange à plusieurs niveaux, dit-il. On veut rejoindre plus d’entreprises agricoles. On veut leur offrir plus d’accompagnement et voir comment on peut les soutenir, notamment au niveau des formations. Ça pourrait être du répit, par exemple. On a quand même 500 entreprises agricoles sur le territoire. Il y a des besoins. »

« Sur le plan événementiel, on va garder les événements existants. On veut aussi en bonifier certains et offrir des formations, ajoute M. Noël. On veut être un incontournable pour les gens d’affaires de la MRC. » 

Rappelons que dernièrement, la CCIMM a mis un terme à son association avec son ancienne directrice générale, Renée Cloutier, d’un commun accord. « Au nom des membres du conseil d’administration, je tiens sincèrement à remercier Renée pour tout le travail accompli et son apport à notre organisation. Elle a toujours été à l’écoute des membres. Nous avons apprécié collaborer avec elle afin de soutenir le milieu des affaires et faire rayonner notre belle MRC. À titre d’entrepreneure, elle était sensible à la cause. Nous lui souhaitons bon succès dans ses projets futurs », a exprimé la présidente de la CCIMM, Sophie Verreault.