Semaine de la Municipalité: la créativité de Saint-Paulin en lumière

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Semaine de la Municipalité: la créativité de Saint-Paulin en lumière
Serge Dubé, maire de Saint-Paulin

SAINT-PAULIN. À l’occasion de la Semaine de la Municipalité qui a pris son envol dimanche, la municipalité de Saint-Paulin sera mise en vedette sur les différentes plateformes du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

En effet, son projet en lien avec la transparence de l’information transmise aux citoyens a été retenu pour la vitrine des Bons coups munICIpaux, une plateforme destinée à mettre en valeur les organismes municipaux qui usent d’ingéniosité et de créativité dans le développement de projets au bénéfice des citoyens.

Au total, c’est plus d’une quarantaine de projets qui ont été proposés au MAMH. Ceux-ci illustrent bien que le champ d’action des municipalités est vaste, ce qui les amène à collaborer avec la majorité des ministères québécois et plusieurs organismes publics.

Les projets de six municipalités ont été sélectionnés et chacun a fait l’objet d’une capsule vidéo animée par Olivier Niquet . Les capsules vidéo des Bons coups munICIpaux seront dévoilées sur les médias sociaux du MAMH à raison d’une par jour tout au long de la Semaine. Les fiches des projets retenus seront, quant à elles, disponibles sur le site Web du MAMH depuis le 8 septembre.

Rappelons que la Semaine de la municipalité vise à promouvoir la démocratie et l’organisation municipales ainsi qu’à sensibiliser la population québécoise à l’importance de l’engagement citoyen.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des