Seigneurie du Moulin Tourville: un secteur domiciliaire en plein essor

Seigneurie du Moulin Tourville: un secteur domiciliaire en plein essor
Depuis sa toute première pelletée de terre le 4 juin 2004, le développement domiciliaire de la Seigneurie du Moulin Tourville n’a jamais cessé de croître (Photo : Pier-Olivier Gagnon)

Les terrains disponibles pour la construction résidentielle se font de plus en plus rares dans le secteur de la Seigneurie du Moulin Tourville. La soixantaine de lots de 9000 pieds carrés de superficie en moyenne ont pratiquement tous trouvé preneur.

Situé tout près des infrastructures sportives, de l’école secondaire et du centre-ville, le développement domiciliaire de la Seigneurie du Moulin Tourville fera l’objet d’une deuxième phase d’expansion d’ici quelques années. La Ville de Louiseville n’attend que les autorisations environnementales nécessaires avant de débuter les travaux. L’expansion de ce quartier résidentiel permettra l’implantation de différents types d’habitation, soit des résidences unifamiliales, unifamiliales jumelées, multifamiliales ainsi qu’un projet intégré de maisons de ville.

Louiseville entend réaliser prochainement une deuxième phase de développement dans le secteur de la Seigneurie du Moulin Tourville

«C’est beaucoup de travail et de planification. Nous avons déjà en main le concept d’aménagement. On pense que ça va prendre encore un an ou deux avant de développer comme il faut la dernière phase de ce projet domiciliaire. C’est en préparation actuellement. On prévoit près d’une centaine de nouveaux terrains. Avec la pandémie, il y a eu des délais supplémentaires. En même temps, il y a une rareté des terrains. C’est urgent de développer ce coin-là parce que les gens nous appellent de partout pour venir vivre à Louiseville», mentionne le maire, Yvon Deshaies.

Depuis sa toute première pelletée de terre le 4 juin 2004, le développement domiciliaire de la Seigneurie du Moulin Tourville n’a jamais cessé de croître. Ce secteur de prestige offre de nombreux avantages, dont la tranquillité recherchée par plusieurs familles. «Nous travaillons fort sur le développement de la ville. Les gens nous choisissent pour les services, l’accueil et la proximité. Nous avons également un milieu de vie dynamique. On cherche constamment à s’améliorer, encore plus depuis que nous avons reçu les recommandations du comité chargé d’analyser et d’étudier tous les aspects de notre ville. On veut répondre aux besoins de nos citoyens et s’assurer qu’ils soient heureux chez nous», rapporte M. Deshaies.

Rappelons que la Ville de Louiseville a doté ce quartier résidentiel d’un tout nouveau parc central lors des dernières années. En été, les familles peuvent avoir accès à des balançoires et un module de jeu avec glissade. Des bancs et des tables de pique-nique sont aussi disponibles. En hiver, une patinoire extérieure permet la pratique du hockey et un anneau de glace est créé pour celles et ceux qui désirent simplement patiner. Un bâtiment chauffé est temporairement installé pendant cette période de l’année afin de permettre aux utilisateurs de chausser les patins à la chaleur. Enfin, une butte de neige est aménagée afin que les plus jeunes puissent s’amuser.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires