Sécurité accrue pour les festivaliers

Par superadmin
Sécurité accrue pour les festivaliers
Défilé du 38e Festival de la galette de sarrasin de Louiseville

La Ville de Louiseville et le Festival de la galette de sarrasin s’unissent afin d’accroître la sécurité des festivaliers lors des fins de semaine de la 39e édition du Festival de la galette de sarrasin de Louiseville.

Des blocs de béton seront installés aux deux extrémités de l’avenue Saint-Laurent afin d’empêcher tout véhicule lourd de circuler. Cette stratégie de sécurité, communément appelée « protection anti-bélier », est utilisée dans plusieurs villes lors de rassemblements et d’événements où un grand nombre de personnes sont présentes au même endroit.

«C’était important pour nous d’adapter les mesures de sécurité. Nous voulons que tous les festivaliers puissent venir nous visiter en toute quiétude», mentionne Yvon Deshaies, maire de Louiseville.

Horaire de fermeture de l’avenue Saint-Laurent à l’aide de la protection « anti-bélier » :

Les samedis 30 septembre et 7 octobre entre 8 h et minuit ;*

Les dimanches 1er et 8 octobre entre 8 h et minuit.*

*En cas de pluie, l’horaire de fermeture de la rue pourrait être modifié.

La Ville de Louiseville souhaite rappeler aux citoyens qu’en vertu de son règlement municipal, tous les chiens de plus de 11 livres (5 kilogrammes) devront être tenus en laisse et obligatoirement porter une muselière pour accéder au site du festival.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires