Sébastien Houle briguera la mairie de Saint-Élie en équipe

Par superadmin
Sébastien Houle briguera la mairie de Saint-Élie en équipe
Derrière

ÉLECTIONS.  Le potier de Saint-Élie-de-Caxton et conseiller sortant Sébastien Houle annonce qu’il sera candidat à la mairie de sa municipalité, en vue des élections municipales du 5 novembre prochain.

M. Houle se rallie d’ailleurs à cinq autres candidats qui se lancent sous une même bannière. Le lancement de la campagne électorale d’Équipe Action Saint-Élie a eu lieu le 12 septembre dernier au Rond Coin. «On a souvent vu dans le passé des gens s’affilier de façon officieuse au cours d’une campagne, mais pour nous c’était important de profiter de la force d’une équipe pour favoriser l’efficacité et la cohérence de nos actions. C’est la première fois qu’une équipe politique municipale est officiellement constituée dans la municipalité. Nous avons un projet commun et nous avons choisi de le présenter ensemble», explique le candidat.

L’aspirant à la mairie estime que les enjeux municipaux ne doivent pas uniquement tourner autour du tourisme qui est fort populaire à Saint-Élie. «Au niveau des infrastructures et du service aux citoyens, beaucoup reste à faire. Le budget de la municipalité est modeste, ça prend une équipe proactive qui saura prioriser les actions à poser et établir une vision qui s’échelonne dans le temps. Il faut savoir anticiper et la marge de manœuvre est très mince», convient-il.

Parmi les priorités de cette équipe, on retrouve notamment les enjeux d’alimentation en eau potable, la couverture de téléphonie cellulaire, de même que l’accès à Internet haute vitesse.

Pendant son plus récent mandat, le conseiller Sébastien Houle était responsable des dossiers d’urbanisme et d’aqueduc. Il a également créé le service de premiers répondants de la municipalité.

Lors de la soirée de lancement, dont la portion musicale était assurée par le chanteur local Nicolas Pellerin, les candidats de l’équipe ont tour à tour été présentés aux citoyens. Les candidats y sont tous allés d’une courte déclaration faisant valoir leurs motivations personnelles les poussant à se lancer dans l’aventure du service public, de même que la vision qu’ils ont pour le futur de la municipalité. En tout, ce sont six candidates et candidats qui défendront les idées d’Équipe Action Saint-Élie au cours de la prochaine campagne électorale. Outre Sébastien Houle, entrepreneur issu du milieu de la culture, qui briguera le poste de maire, François Beaudry, ingénieur retraité du ministère des Transports, Christina Béland, arpenteure-géomètre, Jacques Defoy, urbaniste retraité du ministère des Affaires municipales, Lucie Hamelin, professeure et directrice du programme en pratique sage-femme de l’UQTR et Donald Pelletier, homme d’affaires et pompier, tenteront de se faire élire aux différents sièges du conseil municipal.

Enfin, un poste de conseiller demeure vacant au sein de cette formation. L’Équipe Action Saint-Élie a fait le choix de laisser le champ libre à Francine Buisson au siège #4, cette dernière ayant déjà lancé sa campagne à titre de candidate indépendante. Le groupe estime qu’elle est une candidate de qualité qui s’est acquittée de ses tâches avec rigueur et équité durant les huit années où elle a siégé au conseil municipal.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires