Sainte-Ursule: le parc des Chutes ouvre le 6 juin

Sainte-Ursule: le parc des Chutes ouvre le 6 juin

PLEIN AIR. Avec la réouverture progressive de certains parcs et espaces verts, la Municipalité de Sainte-Ursule a également pris la décision de procéder à la réouverture du parc des Chutes, et ce, de manière graduelle.

Les visiteurs pourront profiter de cet attrait et admirer son paysage les fins de semaine seulement à compter du 6 juin. Le parc rouvrira à temps plein le 20 juin jusqu’à la fête du Travail. «On souhaitait offrir à nos citoyens et à ceux des autres municipalités de la MRC un endroit pour aller se promener en pleine nature cet été. Plusieurs personnes avaient hâte de pouvoir sortir à l’extérieur. Nous avons pris le temps de réfléchir à l’ouverture et nous avons décidé d’ajouter de nouvelles mesures de sécurité afin d’être conformes aux exigences de la santé publique», explique Philippe Dauphin, maire suppléant.

Pour la sécurité de tous, un trajet unique sera offert aux randonneurs. «Malheureusement, le parc ne pourra pas être ouvert dans tout son ensemble. L’accès sera limité. Nos employés ont recommencé à travailler le 25 mai. Ils vont installer de la signalisation et des indications pour s’assurer que tout soit sécuritaire. À l’intérieur du bâtiment d’accueil, il y aura des mesures de sécurité pour protéger tout le monde et le nombre de personnes sera limité. Des flèches et des pastilles seront ajoutées au sol pour bien diriger les gens. On demandera aussi aux visiteurs de se laver ou se désinfecter les mains à l’entrée et à la sortie. On va les inviter à respecter la distanciation sociale, mais on ne jouera pas à la police. On va faire appel à leur bon jugement», confie M. Dauphin.

Comme l’accès sera réduit sur le site, le coût d’entrée sera également abaissé de 7,50$ à 5$ pour les visiteurs, sauf pour les citoyens de Sainte-Ursule pour qui l’accès est gratuit. Seul le paiement par carte sera autorisé pour la sécurité des employés.

De plus, Sainte-Ursule confirme que les activités dans le cadre des Journées animées n’auront pas lieu cette année et qu’aucune autre activité culturelle ou d’animation ne pourra être organisée. Cette décision repose sur l’interdiction de tenir de grands rassemblements.

Camp de jour

Par ailleurs, après avoir pris connaissance des exigences pour la tenue d’un camp de jour, la Municipalité de Sainte-Ursule a décidé de passer son tour cette année. Le conseil municipal invite les parents à contacter les camps de jour des municipalités voisines.

Partager cet article

3
COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
StéphanieDanielle Bergeron Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Danielle Bergeron
Invité
Danielle Bergeron

Bonjour. Toilettes? Tables à pique-nique?

Danielle Bergeron
Invité
Danielle Bergeron

Bonjour. Puis-je connaître l’horaire? Y aura-t-il des toilettes et des tables pour pique-niquer? Merci. Bonne journée!

Stéphanie
Invité
Stéphanie

Est-ce légal de ne pas accepter l’argent comptant ?? Au tarif de 5$, je préfère utiliser l’argent papier