Sainte-Ursule: la Corporation du parc des Chutes obtient le feu vert

Après une attente de plusieurs mois, la Corporation du parc des Chutes de Sainte-Ursule obtient maintenant la réponse qu’elle espérait du gouvernement du Québec quant à l’offre de vente du parc des Chutes.

Selon la règlementation, après la résolution de la cessation des infrastructures et des biens survenue en juin dernier, la Corporation devait offrir le parc des Chutes de Ste-Ursule au gouvernement provincial avant de pouvoir le remettre à la municipalité, s’il refusait de l’acquérir. La réponse tant attendue est arrivée jeudi dernier à Sainte-Ursule.

«Nous vous informons que le ministère ne souhaite pas exercer sa préférence d’achat. Toutefois, cette autorisation est conditionnelle à ce que la municipalité de Sainte-Ursule en fasse l’acquisition», peut-on lire dans la réponse du gouvernement du Québec.

Pour l’instant, le gouvernement n’est pas intéressé à acquérir le parc à condition que la municipalité devienne le propriétaire. Dans le cas contraire, Québec aura son mot à dire.

«On est bien content d’obtenir cette réponse. Le conseil municipal va se réunir et on continuera nos démarches afin de mettre la main sur le parc des Chutes. Il reste beaucoup d’étapes devant nous avant d’en prendre possession officiellement», affirme le maire Réjean Carle, qui s’est dit heureux d’obtenir le feu vert afin de poursuivre le dossier.

Le processus d’acquisition devrait s’enclencher dans les prochaines semaines afin que Sainte-Ursule puisse faire l’achat du parc dès 2014.

Le conseil d’administration de la Corporation du parc des Chutes de Sainte-Ursule se réunira prochainement, car une date butoir doit être respectée pour accepter les conditions que le gouvernement a indiquées dans sa réponse.