Sainte-Angèle-de-Prémont hisse le drapeau de la Croix-Rouge

Par superadmin
Sainte-Angèle-de-Prémont hisse le drapeau de la Croix-Rouge

SAINTE-ANGÈLE-DE-PRÉMONT. Les bénévoles de la Croix-Rouge canadienne, section MRC de Maskinongé, soulignaient la Journée internationale de la Croix-Rouge, le 8 mai dernier, à Sainte-Angèle-de-Prémont.

Pour l’occasion, ils ont procédé à la levée du drapeau de l’organisation au carrefour giratoire à Yamachiche et au mât de l’hôtel de ville de Sainte-Angèle-de-Prémont, municipalité hôte, en compagnie des bénévoles et d’élus municipaux. La mairesse, Barbara Paillé a proclamé le 8 mai 2017 comme Journée internationale de la Croix-Rouge et a tenu à souligner l’implication de tous les bénévoles qui sont venus en aide à des personnes vulnérables de la région.

Dans la MRC de Maskinongé comme partout ailleurs, la Croix-Rouge aide les sinistrés à se relever dans les moments les plus difficiles et à reprendre le cours normal de leur vie le plus rapidement possible.

Rappelons qu’au Québec, une équipe de bénévoles de la Croix-Rouge est mobilisée trois fois par jour pour aider des gens dont la vie a basculé à la suite d’un sinistre.

Inondations

La Croix-Rouge canadienne a réalisé une seule intervention jusqu’à maintenant dans la MRC de Maskinongé lors de la période des inondations. C’est une famille de Louiseville qui a demandé l’aide de la Croix-Rouge. L’organisation s’est chargée de la relocaliser et de répondre à ses besoins en alimentation. Par ailleurs, la Croix-Rouge n’a reçu aucune demande d’intervention provenant des municipalités de la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires