Sainte-Angèle-de-Prémont a son CACI

Par superadmin
Sainte-Angèle-de-Prémont a son CACI
Assises

La municipalité de Sainte-Angèle-de-Prémont a maintenant son CACI, c’est-à-dire un Centre d’accès communautaire Internet.

L’ouverture officielle de ce CACI s’est faite récemment en présence des partenaires de ce projet, soit la Société d’aide au développement des communautés (SADC) de la MRC de Maskinongé, de même que la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie.

Le député de Berthier-Maskinongé à la Chambre des Communes, M. Guy André; le représentant du député Jean Damphousse, M. Yvon Lamy; de même des représentants de la municipalité prémontoise étaient aussi présents à cette cérémonie.

Le nouveau CACI portera le nom de « Centre d’accès communautaire Internet Desjardins »

C’est le Comité des loisirs de Sainte-Angèle-de-Prémont qui a accepté la prise en charge du CACI et qui s’occupera de gérer, avec l’aide de bénévoles, l’organisation entourant ses opérations. Le comité a contribué à l’aménagement du local informatique avec les ordinateurs, le mobilier et certains équipements qui s’y rattachent. L’apport du comité a été fortement apprécié, a-t-on signalé.

On a également mis en lumière le travail de Mme Murielle Lessard, conseillère municipale, la grande responsable de ce projet qui est fort bienvenu dans la municipalité.

Fierté

La directrice générale de la SADC, Mme Doris Scott, Mme Sylvie Lafrenière, agente de communication et de vie associative à la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie; la mairesse Barbara Paillé, M. Yvon Lamy, attaché politique du député Jean Damphousse; et M. Guy André, député de Berthier-Maskinongé à la Chambre des Communes ont pris la parole et exprimé leur fierté devant la réalisation du projet.

La SADC a installé un réseau sécuritaire de six ordinateurs complet avec des licences de Windows XP Pro et Office XP branchés directement sur la fibre optique (très haute vitesse). Il s’agit d’un investissement de plus de 4 000 $.

En plus, elle offre le support d’un technicien formateur qui aidera les responsables dans le développement de leurs activités.

Des cours d’information à l’informatique et à l’Internet seront disponibles dès cet automne, au coût de 50 $. La période d’inscription est déjà ouverte. Les cours se donneront du 22 octobre au 6 décembre. Pour s’inscrire, vous pouvez communiquer avec M. Dominique Normandin au 819 228-5921, poste 254, ou visiter le www.sadcmaskinonge.qc.ca/caci

Pour sa part, la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie a participé financièrement pour un montant de 8 000 $ aux travaux de rénovation de la salle communautaire et la création d’un Centre d’accès communautaire Internet. « Donner accès Internet à toute une communauté, c’est améliorer la qualité de vie et contribuer à bâtir l’avenir », de dire Mme Sylvie Lafrenière. Les trois représentants de Sainte-Angèle-de-Prémont à la Caisse de l’Ouest de la Mauricie sont MM. Charles Bergeron, Michel Hamel e Dany Bergeron.

Autant le député Guy André que le représentant du député Jean Damphousse, M. Yvon Lamy, ont exprimé leur fierté devant la réalisation de ce beau et prometteur projet.

Bref, avec la présence d’un CACI, les Prémontois et Prémontoises pourront désormais s’initier à ce monde merveilleux de l’Internet et bénéficier des précieux services que l’on peut y retrouver.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des